boutures yucca gloriosa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
didou1807
Fleur de pipelette

boutures yucca gloriosa

Message par didou1807 »

mon problème: hier une amie m'a donné d'une partie de son yucca gloriosa dont elle voulait se débarasser.
la partie en question fait 2 mêtres de haut, le tronc fait 20 cms de diamêtre.

pour des questions de transport, le tronc a été coupé en morceaux de 40 cms environ!

je me retrouve donc avec la tête, un bout de tronc avec un départ de yucca de qq cms, et plusieurs bouts de tronc sans rien.

je voudrais essayer de les faire bouturer mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
j'ai déjà bouturé des yuccas d'interieur mais leurs troncs étaient nettement plus petits et il y avait toujours un tire sève à l'extrémité de chaque tronçon.

dans le cas présent je me retrouve avec des morceaux de gros calibre sans tire sève.

j'ai survolé les posts sur les yuccas mais je n'ai rien trouvé à part un forumeur qui disait mettre les tronçons à bouturer dans l'eau....

pourriez vous m'en dire plus sur la technique à utiliser?

merci par avance.........

MON SITE DE LOISIRS CRÉATIFS=
-Didouland-
http://www.e-monsite.com/-didouland-/
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je pense que tu peux les laisser à l'air libre le temps qu'il "sèche" un peu, ensuite tu les places dans un pot aux dimensions adéquats. normalement ça prend bien mais il faut laisser pas mal de temps
substrat drainant, arroser juste de manière à ce que le substrat ne soit pas entièrment sec.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
dadadub
Bourgeon de bavard

Message par dadadub »

Bonjour,
normalement il faut le laisser dans l'eau jusqu'il fait des racines puis le mettre en place en pleine terre, enfin c'est ce que mon voisin à fait l'année derniere et il a bien repris.
A+
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Didou je te fais part de mon expèrience personelle, il y a 20 ans j'ai ramassé un yucca qui devait être coupé depuis quelques jours et qui faisait 1m a peut près, a l'epoque je n'y connaissais rien, j'ai effeuillé sur 20 cm et j'ai mis la bête dans du terreau , dans un pot, aujourdhui il mesure 3 m et à 3 têtes, fleurit tous les ans , et il a fait des petits :lol: et je l'ai remis en pleine terre ou il écoule des jours heureux :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »