Quel rosier choisir ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Quel rosier choisir ?

Message par BRAVY »

Bonjour à tous,
J'ai encore besoin d'un petit conseil, je voudrai acheter un rosier, je voudrai un rosier avec un super parfum.
Sur ma terrasse il y a un côté à l'ombre et un côté plein soleil.
Merci et bon dimanche
NICOLE :)
Avatar de l’utilisateur
glory
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 06 mai 2007 19:42

Message par glory »

:daisy: Bonjour,
Rosier buisson, grimpant ?...quelle couleur préférée...
Il y a beaucoup de possibilité mais le mieux est de sentir les roses dans les pépinères pour se faire une bonne idée. Les plus parfumés sont : Eric tabarly, crimson glory, André le notre, PAPAmeilland...
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Merci pour les noms de rosiers, pour les couleurs cela n'a pas trop d'importance, en ce concerne la variété, comme je suis débutante je ne sais pas ce qui est le plus facile à "élever" par contre j'aime les grosses roses plutôt que des petites réunies.
Merci et bonne soirée
NICOLE :)
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Image

Je le ressort encore une fois, je l'adore, c'est un botéro, très parfumé et de nombreux pétales...
sonoio
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mar. 20 juin 2006 8:19
Localisation : France, Sud-Est, Rhône

Message par sonoio »

bjr, au fait moi aussi j'adore les rosiers!!! lol. j'aimerais savoir quel type de rosier acheter pour avoir de fleurs uniques sur des tiges longues comme chez les fleuristes???? car j'ai vu qu'il y a avait des espèces de boules greffées sur une longue tige... mais dans un magasin on m'a dit qui c'etait le buisson qu'il me fallait... alors là j'hésite lequel est bon??? merci de votre aide
A.
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Bonjour à tous,
Que c'est beau les rosiers ! ......................
On ne s'en lasse pas
Bonne journée à tous
NICOLE :)
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Bravo pomme d'api pour cette magnifique rose, j'ai agrandi sur l'écran, c'est à "croquer", merci
NICOLE
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Contente qu'elle te plaise !!
sonoio
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mar. 20 juin 2006 8:19
Localisation : France, Sud-Est, Rhône

Message par sonoio »

bjr, au fait moi aussi j'adore les rosiers!!! lol. j'aimerais savoir quel type de rosier acheter pour avoir de fleurs uniques sur des tiges longues comme chez les fleuristes???? car j'ai vu qu'il y a avait des espèces de boules greffées sur une longue tige... mais dans un magasin on m'a dit qui c'etait le buisson qu'il me fallait... alors là j'hésite lequel est bon??? merci de votre aide
A.
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Hormi les rosiers grimpants et les rosiers tige, tu a en rosiers buisson les rosiers à fleurs groupées et les rosiers a grandes fleurs, c'est vers ces derniers qu'il faut se diriger je pense...
E t un dernier petit trucs, sur l'etiquette de ces rosiers, il est marqué : "fleurs à couper"
Avatar de l’utilisateur
rosenoire
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 13 avr. 2007 23:44
Localisation : dordogne sud ouest

Message par rosenoire »

bonsoir,
tu peux planter un rosier "scentimental" j'en ai 2 qui sont magnifiques et qui sentent très bon.
je te joins une photo, tchao !!
Image
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

J'ai un Pierre de Ronsard, un André le Notre, un Michelangelo ou encore Paul Cézanne et Rose des Cistesciens qui sont magnifiques, mais j'adore aussi mon Polka, mon jardin de bagatelle, enfin bref des rosiers il y en a tellement des beaux que c'est difficile de t'aider, regarde les sites de meilland et de delberd, ça t'aidera pour les couleurs déjà... :)
sonoio
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mar. 20 juin 2006 8:19
Localisation : France, Sud-Est, Rhône

Message par sonoio »

oki merci pour vos reponses. merci pour la ptite astuce Pomme d'Epi; ils sont magnifiques vos rosiers P.Epi et Rosenoire. En fait je cherche surtout pour des roses à couper et puis la couleur parmi les disponibles... mais j'ai quand mm regardé les sites que tu m'a recommandé, Pizzicato. thanks
A.
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

merci beaucoup pour ces renseignements et ces belles photos
Je vous souhaite à tous une bonne soirée
NICOLE
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

J'adore le rosier buissonant "Yolande d'Aragon" de chez Meilland. c'est un rosier ancien de couleur rose très parfumé.
Il donne de belles roses en quartiers, est très florifère du printemps jusqu'aux gelées et a l'avantage d'être peu sujet aux maladies.

Il est placé sur le côté de la térrasse et lorsqu'il y a une petite brise il parfume cet endroit idéalement. c'est un régal au moment de l'apéro après une journée de travail.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Tu peux aussi prendre un rosier anglais de chez David Austin, elles ressemblent très fort à des roses anciennes mais elle ont un parfum très puissant et sont remontantes.
J'en ai un mais pas encore très ouvert, c'est "lady Emma Hamilton" je te mets quand même une photo, mais si tu vas sur le site de David Austin, il y a son catalogue en ligne!

Image


Un autre rosier très parfumé: bolchoï. Sonoio, c'est un rosier comme tu cherches, idéal pour les bouquets et super parfum! Idem, pas encore ouvert...

Image

Black Baccara, même style que le bolchoi mais avec des fleurs pourpres presque noir.

En parfumé j'ai aussi un centifolia major aussi mais c'est une variété très très ancienne, donc non remontante et un autre ancien non remontant mais c'est un grimpant dont je ne connais même pas le nom. Par contre d'un point de vue parfum il est inégalable...

Pierre de Ronsart j'ai aussi mais parfum peanuts donc oublies...
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

rosenoire a écrit :bonsoir,
tu peux planter un rosier "scentimental" j'en ai 2 qui sont magnifiques et qui sentent très bon.
je te joins une photo, tchao !!
Image

Très chouette rose !
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

[quote="Aurélia"]Image
quote]
J'ai également un bolchoï et c'est vrai qu'il sent très très bon, et la fleurs et vraiment très belle.
J'ai une petite question sur les rosiers si quelqu'un peut me repondre, j'ai plusieurs sortes de rosiers et j'ai remarqué que ceux dont les couleurs des roses étaient les plus foncées étaient plus vigoureux que ceux aux couleurs claires.
En fait j'aimerais savoir si il y a vraiment une différence de "vigourosité" entre les rosiers de couleurs claires et foncées ou si je suis mal tombée... :?
sonoio
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mar. 20 juin 2006 8:19
Localisation : France, Sud-Est, Rhône

Message par sonoio »

qu'elles sont chouettes ces roses :wink: !!! merci à tt le monde pour de tels renseignements, ça m'aide au moins à me diriger vers une catégorie dans laquelle on sera noyé... il y en a tellement de couleurs et parfums :veryhappy:
A.
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Bonsoir à tous
Ces roses sont de toute beauté ! merci pour tous
j'aimerai savoir que veut dire "rose ancienne" car je suis une débutante mais devant ces photos on a envie d'en savoir beaucoup plus
J'aime beaucoup le colori de la LADY EMMA HAMILTON, est-ce que pourrai la mettre sur ma terrasse , à Paris ? Quelle peut-être la hauteur de ce rosier ?
Merci et à très bientôt
NICOLE
Avatar de l’utilisateur
Plume62
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 20 mars 2007 12:50
Localisation : Pas de Calais (62)

Message par Plume62 »

POMME D'API a écrit :Image

Je le ressort encore une fois, je l'adore, c'est un botéro, très parfumé et de nombreux pétales...
Tiens, je viens justement d'en acheter un en promo à 5 € chez Delbard !
J'avais aussi pris un Queen Elisabeth, mais en passant à côté de moi,l'un des vendeurs me l'a pris du chariot car d'après lui il était mort, donc je n'ai pas pu repartir avec...
J'ai apprécié cette délicate attention :wink:
Petite jardinière deviendra grande (enfin, je l'espère ! ;-))
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Les roses anciennes ne sont normalement pas remontantes, c'est à dire qu'elle ne fleurissent qu'une seule fois en juin durant tout le mois, elles ne sont pas toujours très résistantes aux maladies, et elles ont le plus souvent un parfum extrèmement puissant. Elles sont donc à associer avec d'autres rosiers remontants qui refleuriront à l'automne ou des vivaces qui prendront le relais point de vue floraison durant tout l'été.

Pour le Lady Emma, oui tu peux le mettre en pot. Le mien y est encore actuellement. J'ai quitté la France pour m'installer en Belgique et afin d'emmener toutes mes plantes, et surtout comme j'étais en location, j'avais tout mis en pots (une dizaine de rosiers!) et il a passé 1 an et demi sur une terasse d'appart, temps qu'on a mis pour trouver notre maison. Aujourd'hui, je refais mon jardin et je les plante donc au fur et à mesure. Comme tu vois ça ne l'empèche pas de fleurir! Par contre, choisis quand même un très gros pot car ça se developpe beaucoup niveau racine!
Les miens sont dans dans des pots qui contiennent environ 50l de terre...
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Bonjour et merci pour toutes ces infos, sans votre avis, je me serai "planté" (c'est le cas de le dire)
Bonne journée à tous
NICOLE
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »