fourmis dans les fleurs de courgettes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
VALOU13950
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : lun. 09 avr. 2007 10:21
Localisation : provence

fourmis dans les fleurs de courgettes

Message par VALOU13950 »

bonjour,

j'ai des fourmis dans la fleur de courgette est-ce-que je les laisse c'est normal ou je doit traiter avec quelque chose?
merci et bonne journée à tous :D

Image
Avatar de l’utilisateur
claire
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : jeu. 12 juin 2003 11:31
Localisation : Dans les vignes !!!

Message par claire »

Bjr
Vérifie s'il n'y a pas de pucerons !
@+
Avatar de l’utilisateur
CHOUCOUNE
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : dim. 11 mars 2007 1:01
Localisation : 972 martinique

Message par CHOUCOUNE »

bonjour,
moi aussi j'ai testé la culture des courgettes voilà quelques mois et les fleurs étaient envahies de fourmis d'ailleurs les courgettes pourrissaient dès quelques avaient une dizaine de cm, j'aimerais bien savoir quoi faire ???
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

les fourmis boivent le nectar de tes fleurs, mais ne font pas de mal... au contraire, elles chassent les animaux qui pourraient s'attaquer à te courgette!

CHOUCOUNE: ton problème, à mon avis, c'est soit l'endroit où sont tes courgettes est vraiment humide, soit les fleurs ne sont pas pollénisées, dans ce deuxième cas, le fruit n'a pas de raison de murir, il pourrit donc sur pied, mais je te garentis que les fourmis ne sont pas la cause de ton problème, elles n'ont aucun moyens pour faire pourrir tes courgettes :wink:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »