Pamplemoussier qui ne sait plus où il est!!!
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Pamplemoussier qui ne sait plus où il est!!!
Bonjour,
J'ai un gros pamplemoussier qui ne sait plus où il en est!!!
Il est quarrément ultra-fleuri!!! jamais vu une floraison pareille!!
Par contre il est pauvre en feuilles et les pamplemousses de la dernière floraison sont toujours sur l'arbre mais restent petits.
On en a enlevé déjà pas mal pour ne laisser que les plus gros, mais je me demande ce qu'il faut faire? Est-ce normal qu'il y ait tout en même temps?
Ne va-t-il pas se fatiguer?
Mercii d'avance!
J'ai un gros pamplemoussier qui ne sait plus où il en est!!!

Il est quarrément ultra-fleuri!!! jamais vu une floraison pareille!!
Par contre il est pauvre en feuilles et les pamplemousses de la dernière floraison sont toujours sur l'arbre mais restent petits.
On en a enlevé déjà pas mal pour ne laisser que les plus gros, mais je me demande ce qu'il faut faire? Est-ce normal qu'il y ait tout en même temps?
Ne va-t-il pas se fatiguer?
Mercii d'avance!

- elzedine
- Bourgeon de bavard
A priori c'est normal qu'il ai tout en même temps et les fruits mettent du temps à arriver à maturité. Par contre, pas la peine de supprimer les plus petits fruits, l'arbre le fera lui même s'il ne peut pas les amener à maturité. En revanche, il faut bien le nourrir avec de l'engrais.
Bonne dégustation future!!
Bonne dégustation future!!
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville...
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
C'est un arbre que nous avons acheté en pépinière, déjà gros , que nous avons gardé un an en pot avant de la planter en terre il y a un an, printemps dernier.
On a pris un arbre déjà gros car vu notre grand age!
on s'est dit que si on voulait un jour profiter de quelques fruits.....valait mieux pas prendre des sions!!!!!

On a pris un arbre déjà gros car vu notre grand age!

-
- Graine de timide
J'ai également quatre agrumes qui proviennent de pépins...que j'ai amoureusement soigné depuis.....10 ans environ!!
Je voulais des oranges amères pour la confiture!
A ce jour, ils sont trés beau, environ 2m de haut, que je taille , sinon ils seraient beaucoup plus haut, et cette année pour la 1ère fois il y en a UN qui a fait UNE fleur!!!
à ce rythme , je suis pas prête de faire ma confiture!!!!
C'est amusant pour le plaisir de les voir grandir, mais si on veut vraiment des fruits de suite! vaut mieux acheter des fruitiers en pépinière!!!!
A+
Je voulais des oranges amères pour la confiture!
A ce jour, ils sont trés beau, environ 2m de haut, que je taille , sinon ils seraient beaucoup plus haut, et cette année pour la 1ère fois il y en a UN qui a fait UNE fleur!!!

C'est amusant pour le plaisir de les voir grandir, mais si on veut vraiment des fruits de suite! vaut mieux acheter des fruitiers en pépinière!!!!

A+

-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Bonjour, j'ai egallement un pamplemoussier rose en pot à la maison.
Il pousse très bien ( trois pousses de + - 5, 6 cm en 5 semaines ).
Le seul petit problème est que les feuilles ont des petites taches/lignes blanches.
Ne serait ce pas le résultat du fait que je l'arrose avec de l'eau du robinet ( comme un dépot de calcaire ) ??
Merçi
Il pousse très bien ( trois pousses de + - 5, 6 cm en 5 semaines ).
Le seul petit problème est que les feuilles ont des petites taches/lignes blanches.
Ne serait ce pas le résultat du fait que je l'arrose avec de l'eau du robinet ( comme un dépot de calcaire ) ??
Merçi