Graines a grignoter ...

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Graines a grignoter ...

Message par Felixia »

J'ai une copine qui a un souci avec son petiot. Si on l'écoutait il ne mangerait que de la compote en sachet. Elle a bien essayé de tricher en decoupant le sachet et remplissant de compote maison, mais ca ne marche pas. Bref un loulou pas facile à nourir.
Surprise cet apres midi, elle ecosse des pois pour le diner et junior commence à piocher dans le plat ... et à se regaler. POur elle qui n'arrive pas à le nourrir correctement (surtout pas de pois cuits par exemple) c'est une revelation. Sa question : tu connais d'autres graines dans ce style que je pourrais lui faire gouter ?
Je vous la rapporte ici, parce que je n'y connais rien. Le petit a 3 ans, je ne sais pas si on peu déjà introduire des amandes et autres fruits à cosses, mais si vous avez aussi des légumes ds le genre ...
beladona
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 15:42
Localisation : Bretagne Sud

Message par beladona »

Désolée, pas vraiment d'idée mais c'est vrai que les gosses adorent les petits pois crus (moi aussi d'ailleurs) c'est sucré !
Mon petit dernier à trois ans aussi... il aime les radis, surtout s'il participe (enlever les feuilles par ex) couper des morceaux de betterave dans le plat, grignoter des petits (faut commencer petit) morceaux de pommes, de fraises... Pour ma part, je remplis peu son assiette il est ainsi fier de la finir ! et petit à petit on rajoute une cuillère. J'ai aussi remarqué qu'il aime ce que je n'ai pas prévu de lui donner !! (ce week end il a gouté du poivron qui était dans MON assiette, c'est souvent meilleur dans celle des autres !!)
Enfin voila ma petite expérience qui je pense n'est pas si mal puisque ses deux ainées mangent de tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Message par jmlasoupe »

je sais pas si ça pe t'aider : mais il existe des graines de courge et de tournesol c pas mauvais dans du fromage blanc, un yaourt avec confiture, ou bien un p'tit suisse aux fruits !
bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

les fèves!!!!! :D
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
fleur de bach
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 13 mai 2007 23:03
Localisation : VAR

Message par fleur de bach »

Les enfants sont quelquefois surprenants....ils disent qu'ils n'aiment pas et si on présente les choses d'une manière différente et bien ca passe tout seul......peut-être faut-il faire la vrai compote avec lui en le laissant piochet dans les morceaux de pommes que l'on coupe ou bien lui faire écraser les pommes ........ou autres.......
je travaille dans une école et nous faisons une initiation au gout..........les parents seraient surpris de voir leur enfants manger des légumes cru trempé dans du fromage blanc sans sucre........et le pire c'est qu'ils en redemande ..........et pourtant chez eux certain ne mange presque jamais des légumes ou même des plats cuisinés.........A méditer
fleurs de tournesol
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

c'est tout à fait vrai! j'ai moi aussi travaillé dans une école où les enfants raffolaient des légumes préparés en atelier cuisine... notre plus grand succès a d'ailleurs été... une quiche aux épinards! :lol:
les enfants étaient également ravis de découvrir les salades de fruits! :wink:
lorsqu'ils les préparent eux-mêmes (voire même les font pousser, s'ils en ont la possibilité), il y a très peu de fruits et légumes que les enfants ne mangent pas volontiers! :D
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
johanette
Fleur de pipelette
Messages : 836
Inscription : mer. 15 nov. 2006 23:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn-et-Garonne

Message par johanette »

Je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que mon fils qui fait la moue devant une assiéte de légumes...étant jeune maman, j'ai souvent entendu dire que c'est de la faute des parents qui ne les initie pas assez aux variétés de légumes...et pourtant...

Tant que mon fils mangeait des purées, il avalait tout !! : courgettes, brocolis, choux-fleur, épinard même artichaut : et maintenant, quel desespoir...le moindre petit morceau de courgette lui donne envie de vomir...je n'y comprends rien !

j'ai remarqué que la couleur y faisait beaucoup : il préfére le rouge : fraise, tomate, cerise, carottes...

Et puis, c'est vrai comme dit Sissy20, il a plus envie de manger un légume qui vient du jardin, il s'en occupe avec moi.
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »