Spathiphyllum qui Pleure!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Anne Marie Lapaix
Graine de timide

Message par Anne Marie Lapaix »

Bonjour,
voila je posséde un Spathiphyllum, (Faux Arum, ou Voile blanche), depuis quelques Années, il m'a toujours donné satisfaction, bonne floraison, mais depuis une semaine,j'observe un phènoméne curieux cette plante pleure, de la Séve s'echappe par chaque extrémité des Feuilles .j'ai beau chercher dans les livres , pas de réponse concernant ce phènoméne , quelqu'un peut t'il m'aider en me donnant des informations ,es ce normale ? Bizarre en tout cas.et si possible m'indiquer la marche à suivre. Merci d'avance pour votre aide.
P.S. : pour l'instant elle n'a pas l'air de dépérir en tout cas . Mais je préfére prévenir que guérir.
Anne Marie 975
mariebuz
Fleur de pipelette

Message par mariebuz »

c'est de la sève ou de l'eau ???
IShot

Message par IShot »

C'est surement de l'eau et c'est normal. Elle fait ça la nuit quand elle a été arrosée copieusement, comme d'autres plantes tropicales.
Anne Marie Lapaix
Graine de timide

Merci pour vos réponse, effectivement c'est possible que ce ne soit que de l'eau, quand à l'arrosage, pas plus qu'ordinairement , j'ai un pot avec une réserve d'eau, que la plante normalement se sert toute seule comme une grande , au fur et à mesure de ses besoins, sans doute à t'elle trop bu? qui sait .... pour l'instant elle tient le coup. je dois dire que c'est la première fois qu'elle me fait cette farce. donc j'ai eu peur :( , me voilà plus rassurée maintenant.
Salutation.
Anne Marie 975 :lol:
Anne Marie 975
Anne Marie Lapaix
Graine de timide

Salut,
pour information sachez que ma plante ne pleure plus. Je dois dire que je l'ai mise dans un coin au repos, sans arrosage bien entendu. et depuis je l'ai rempoté et elle est repartie de plus belle, je pense même avoir des fleurs prochainenement .

donc tout va bien . :lol:
salutations
Anne Marie 975
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

je crois que beaucoup de plantes "transpirent" à un moment ou à un autre, et c'est normal... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »