FIcus benjamina : "matière" blanche entre feuille
FIcus benjamina : "matière" blanche entre feuille
Bonjour,
Je me suis rendu compte que mon Ficus benjamina panaché produisait une sorte de matière blanche à la jonction entre le début de la feuille et la tige de la feuille (là où la feuille s'arrondit) : une mini goutte blanche et collante s'est formée sur la partie inférieure, sous la feuille. Ca ressemble à de la sève mais je ne sais pas la distinguer.
Pouvez vous me dire ce que c'est, si c'est normal ou pas.
Est ce une maladie ? Un parasite ?
Que dois je faire ?
Rassurez moi (ou pas !)
De plus, j'ai aussi remarqué que l'extrémité des nouvelles pousses (qui ne fon que quelques millimètres) avait leur pointe marron...
Comme je l'indiquais dans un de mes précédements messages, je l'arrose 1 fois par semaine avec 1 litre d'eau additionnée d'une dose d'engrais pour plante d'intérieur.
J'attends vos conseils. Merci beaucoup.
Je me suis rendu compte que mon Ficus benjamina panaché produisait une sorte de matière blanche à la jonction entre le début de la feuille et la tige de la feuille (là où la feuille s'arrondit) : une mini goutte blanche et collante s'est formée sur la partie inférieure, sous la feuille. Ca ressemble à de la sève mais je ne sais pas la distinguer.
Pouvez vous me dire ce que c'est, si c'est normal ou pas.
Est ce une maladie ? Un parasite ?
Que dois je faire ?
Rassurez moi (ou pas !)

De plus, j'ai aussi remarqué que l'extrémité des nouvelles pousses (qui ne fon que quelques millimètres) avait leur pointe marron...
Comme je l'indiquais dans un de mes précédements messages, je l'arrose 1 fois par semaine avec 1 litre d'eau additionnée d'une dose d'engrais pour plante d'intérieur.
J'attends vos conseils. Merci beaucoup.
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Ces taches se situent elles à la jonction de la "peau" recouvrant la nouvelle feuille ?
Si oui il s'agit probablement de seve...
Peut être aide tu cette peau à partir quand la feuille sort... moi j'ai du mal à resister... et ca laisse de petites traces !
Quelqu'un peut il me donner le vrai nom de cette peau ???
Merci !
Si oui il s'agit probablement de seve...

Quelqu'un peut il me donner le vrai nom de cette peau ???

Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
Bonjour,
Je vous communique des photos :
- du liquide à la jonction de la feuille et de la tige
- des pointes des nouvelles futures pousses qui deviennent "marron"
Que puis je faire ?
Concernant l'engrais, est ce qu'une fois tous les 15 jours ça irait mieux ? (sur l'étiquette de l'engrais il est écrit 1 dose par semaine de mars à sept).
Merci pour votre aide !

Je vous communique des photos :
- du liquide à la jonction de la feuille et de la tige
- des pointes des nouvelles futures pousses qui deviennent "marron"
Que puis je faire ?
Concernant l'engrais, est ce qu'une fois tous les 15 jours ça irait mieux ? (sur l'étiquette de l'engrais il est écrit 1 dose par semaine de mars à sept).
Merci pour votre aide !

- Lilid35
- Fleur de pipelette
J'arrive pas à m'empecher de "l'aider"...
Désolée mais je ne vois pas ce qu'elle peut avoir...
Tu l'arrose souvent ( ormis l'apport d'angrais) Le tronc est il mou ?
Il ne faut pas que ta plante "boive" que de l'eau avec de l'angrais, il faut alterner...
J'arrose mon ficus toutes les 3 semaines, et l'angrais c'est une fois sur deux (quand j'y pense)...

Désolée mais je ne vois pas ce qu'elle peut avoir...
Tu l'arrose souvent ( ormis l'apport d'angrais) Le tronc est il mou ?
Il ne faut pas que ta plante "boive" que de l'eau avec de l'angrais, il faut alterner...
J'arrose mon ficus toutes les 3 semaines, et l'angrais c'est une fois sur deux (quand j'y pense)...

Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !