Belles de Nuit et Tabac d'ornement
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Belles de Nuit et Tabac d'ornement
J'ai des graines de ces deux fleurs, je voudrais savoir :
- si c'est la bonne période pour le semis
- si je sème en godets ou directement en PT
Merci!
- si c'est la bonne période pour le semis
- si je sème en godets ou directement en PT
Merci!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- kalankoé
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
oui c'est plus que le moment... et tu peux mettre en pleine terre directement en tout cas pour les belles de nuits
Pour tout savoir sur son perroquet, visitez le site sur les perroquets : Au Manège Enchanté des Perroquets http://www.perroquet-comportementaliste.org
belles
salut les miennes en pleines terre sont deja sorties d une dizaine de cm elles se ressement chaque annee et je suis obligee de recupere des graines sinon il y en a de trop se qui est marrant c que tous les ans elles evoluent en coloris de simples jaunes roses orange elles se melangent leurs couleurs en faisant bi voir tricolores en tout cas bonne continuation et biz a tous 

- GPR
- Roi du massif
Merci de vos réponses. Je m'y mets tout de suite pour les belles.
Et pour le tabac, même chose?
Et pour le tabac, même chose?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
- Fleur de pipelette
Le tabac, c'est du sylvestris?
C'est déjà fort tard, mais ça devrait faire des plantes un peu moins haute en fin de saison, et plus tardive au démarrage de la floraison.
Je ne les sèmerais pas en pleine terre car ça produit des plantules minuscules, et qui plus est sensibles aux limaces. Par contre, en caissette, il faut vraiment avoir le geste ample.
Lorsque tu les replantes, il ne faut pas hésiter à mettre du composte dessous, c'est une gourmande. Je l'ai fait, elle est montée à près de deux mètres. Une année où je n'ai rien mis, un mètre à peine...
Bon semis!
C'est déjà fort tard, mais ça devrait faire des plantes un peu moins haute en fin de saison, et plus tardive au démarrage de la floraison.
Je ne les sèmerais pas en pleine terre car ça produit des plantules minuscules, et qui plus est sensibles aux limaces. Par contre, en caissette, il faut vraiment avoir le geste ample.
Lorsque tu les replantes, il ne faut pas hésiter à mettre du composte dessous, c'est une gourmande. Je l'ai fait, elle est montée à près de deux mètres. Une année où je n'ai rien mis, un mètre à peine...
Bon semis!
- GPR
- Roi du massif
Merci!
- GPR
- Roi du massif
Question de la nunuche de service. Ne vous moquez pas!
Les graines des deux plantes ont levé. Et ce qui est sorti semble tout à fait identique. Est-ce que les feuilles de ces plantes se ressemblent ou est-ce que j'ai fait une boulette (mal classé les graines, par exemple)
Les graines des deux plantes ont levé. Et ce qui est sorti semble tout à fait identique. Est-ce que les feuilles de ces plantes se ressemblent ou est-ce que j'ai fait une boulette (mal classé les graines, par exemple)

-
- Fleur de pipelette
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Je confirme ce que dit LAurent...
Pour le tabac Sylvestris c'est hyper robuste... Donc tu peux le planter partout tant que tu as de l'eau... Et actuellement l'eau ce n'est pas ce qui manque ...
Pour le tabac Sylvestris c'est hyper robuste... Donc tu peux le planter partout tant que tu as de l'eau... Et actuellement l'eau ce n'est pas ce qui manque ...

Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr