himalaya mix forest - IKEA - c'est quoi exactement ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
lmdp28
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : lun. 11 oct. 2004 14:30
Localisation : Eure-et-Loir

himalaya mix forest - IKEA - c'est quoi exactement ?

Message par lmdp28 »

Bonjour,

J'ai acheté ce week-end une petite plante sympa chez IKEA. Elle s'appelle, d'après l'étiquette, "Himalaya Mix - Forest". J'aimerais trouver plus d'infos sur cette plante, mais je ne trouve rien sur internet (sauf qu'il semble que quelqu'un s'interroge sur cette plante sur un forum suédois, mais je ne parle pas le suédois...!).

Si je devais faire un rapprochement avec une plante que je connais déjà, je dirais que ça ressemble à une helxine, mais les tiges sont un peu plus épaisses et de couleur brun clair, peut-être un poil violacé. Les feuilles sont aussi un peu plus grandes que celles de l'helxine, et de couleur gris-vert, plus épaisses aussi, très proches à la base des tiges et de plus en plus espacées en allant vers l'extrémité.
En fait ça me ferait assez penser à une version "plante grasse" de l'helxine...

Si vous avez une idée de ce que c'est, et du mode de multiplication, je suis preneuse...
Pour l'instant, j'ai mis en place mon petit système de multiplication de l'helxine : le pot au milieu d'un plateau, et des petits pots de terreau autour sur lesquels se posent les tiges les plus longues (avec l'espoir qu'elles s'enracineront au niveau des bouquets de feuilles). On verra bien...

Merci de vos infos et conseils,
Cordialement

Séverine
Avatar de l’utilisateur
tudgur
Fleur de pipelette
Messages : 658
Inscription : mar. 27 févr. 2007 11:34
Localisation : Plouguerneau 29

Message par tudgur »

Bonjour !

Peut-être un Sedum ? Mais il faudrait une photo : tout le monde n'a pas Ikea à sa porte.
tudgur
lmdp28
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : lun. 11 oct. 2004 14:30
Localisation : Eure-et-Loir

photos

Message par lmdp28 »

Merci,
Je tente l'envoi de deux photos... mais je ne suis pas très douée à cet exercice...

[URL=http://img440.NePasUtiliser/my.php?imag ... nouje8.jpg][IMG]http://img440.NePasUtiliser/img440/6944 ... je8.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img255.NePasUtiliser/my.php?imag ... nouaf2.jpg][IMG]http://img255.NePasUtiliser/img255/1746 ... af2.th.jpg[/IMG][/URL]

ça passe ?
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: photos

Message par Lionnel »

Salut

Je reposte simplement ton message, sans rien changer, tu a dû désactiver le bbcode dans ton profil ou dans le message.
lmdp28 a écrit :Merci,
Je tente l'envoi de deux photos... mais je ne suis pas très douée à cet exercice...

Image

Image

ça passe ?
Lionnel
lmdp28
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : lun. 11 oct. 2004 14:30
Localisation : Eure-et-Loir

merci...

Message par lmdp28 »

Merci Lionnel, pour ton aide dans l'envoi des photos (j'y arriverai bien toute seule un jour, quand je serai grande !)
Bonne journée

Séverine
lmdp28
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : lun. 11 oct. 2004 14:30
Localisation : Eure-et-Loir

aucune info ?

Message par lmdp28 »

bonsoir,

Je continue à m'interroger sur cette plante... (oui, je sais, mes photos sont très mauvaises...).
Apparemment, les tiges qui touchent le terreau dans les petits pots, commencent à émettre des racines au niveau des bouquets de feuilles !
Jusque là, ça continue à se comporter comme une helexine... sauf qu'il faut certainement que je ralentisse sur l'arrosage car on dirait tout de même plus une plante grasse...
Je reste preneuse de toute info sur le spécimen !
Merci

Séverine
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »