Help pour un adorable petit caneton!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

comme il est mignon Image
Si tu as un jardin, il parait que les canards mangent l'herbe mais pas les fleurs, génial ! pas besoin de tondeuse :lol: :lol:
Jackie 83.

Carpe diem...
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

il est rigolo il nous suit partout et il court meme trés vite, dés qu'il nous perd de vue il piaille fort et nous cherche partout. Le seul soucis c'est qu'il fait ses crottes un peu partout, faut le suivre a la trace. En plus je ne cris pas que les canards s'habituent a faire leurs besoins dans un coin-coin :lol:
capucine2006
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 27 mai 2006 20:02

Kikou

Message par capucine2006 »

Kikou,
Super ton histoire qu elle plaisir de te lire!
J éspere que Titou vas bien?
Je suis très heureuse de trouver ton post car il m arrive la meme aventure ...hier j ai trouvée un caneton coincé dans ma barrière de jardin....
Il pèse 250 grammes et est un peu plus grand que mes mains...le tien a l air plus petit.?
je la imis dans une grande cage a oiseaux ,avec de la paille un petit bol d eau et je lui donne a manger de la farine pour poussins que ja i acheté d urgence exprex pour lui.
Je lui ai mis un miroir aussi ..ja i lut ca sur un site pour qu il se sente moins seule :D

Quand je le sort il fait caca partout hihi c est pas très pratique :lol:
J ai lut qu il fallait le porter dans une poche...donc 2 heures par jour j enfile mon tablier(a motif poules!!!)et je l enfile dans la poche ventrale...avec un peu de papier de ménage!!!
Il aime bien il raconte pleins de trucs...mais je comprends pas tout!!!! :lol: :lol:
Il est adorable et je craque totale...mes fistons aussi :D

J ai quand meme des problèmes pour envisager son avenir..j ai un jardin mais un chien trois chats ,trois cochons d indes...j ai peur que le canard soit un peu en trop :cry:
Je l ai que depuis hier et je l adore déja!
Enfin je vais déja le retapper et en faire un beau canard !
La suite on verra!
Je pensait que comme c est un canard sauvage ,quand il volerai il partirai mais j ai lut que il serrai trop apprivoiser et qu il ne partira ptetre jamais..si il se sent bien chez nous :shock: :D :D :D
Enfin voilà l histoire de Mon petit saturnin a moi...

vient vous mettre qqes photos de suite.
Carine
capucine2006
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 27 mai 2006 20:02

Voilà les photos

Message par capucine2006 »

Voilà les premières photos de Saturnin dans les bras de mon fils...
Image

Image
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

C'est cool !! Comme il doit être heureux ton fiston !!!
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

pas le meme gabarit c'est sur, le miens est tout petit. Merci de partager ton expérience avec la mienne, je vais tenter le miroir et la poche :wink: , merci
chouchou712
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 07 mai 2007 3:28

Message par chouchou712 »

Bonsoir à tous.
Passant par hasard sur ce site j'ai lu votre sujet (quiest très interessant d'ailleurs) car ayant moi aussi adopter un petit caneton le 1er Mai. Il a exactement les même réactions que le vôtre, c'est tellemnt mignon. Moi par contre le problème c'est que j'habite en appartement et quand il sera plus grand je devrais le donner à quelqu'un qu a plus de place. Ca me fais déjà mal au coeur rien que d'y penser, je m'y suis trop attaché!! Voila j'attends des réponses. Bisous.
Image
----->Chouchou712 <-----
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

coucou, il est adorable, c'est marrant il est tout marron...
je ne sais pas trop quoi te dire, mais un canard en appart pourquoi pas!!!
c'est vrai que pour ma part je n'ai pas ce soucis, je suis a la campagne, il pourra aller ou il veut, s'envoler si il en a envie. Ce qui me gene le plus en ce moment c'est qu'il fait ses besoins partout, on le suis a la trace lol
Bon courage a toi et on se tiens au courant des évolutions de nos petits protégés respectifs.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

J'ai toujours lu qu'un canard c'était ... sale.
On a hebergé il y a .... tres longtemps un canard de Barbarie pendant un mois. Il a devasté et sali son coin en un mois aussi bien que le coin du chien en 2 ans ... ca vous donne une idée de la craspouillerie d'un canard. Alors en appartement, je ne m'y risquerais pas trop ...
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

roh il sont trop mignon vivement que je sois en maison :lol: si je m'écoutais....
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

j'aimerais bien savoir de quelle race il s'agit, ce n'est pas un colvert le tiens.
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

help caneton

Message par sherkan »

En appartement????? franchement je ne vois pas!!!!! j'ai habité longtemps à la campagne, j'avais entre autre des canards, quand par hasard la porte du couloir restait ouverte, les canards, très sympa c'est vrai, s'empressaient de rentrer, et alors........un pas...... une crotte!!!!!!
J'ai eu aussi des oies, dont une qui avait pris mon mari pour sa mère et le suivait partout, quand il arrivait du boulot le soir, il n'avait pas posé un pied hors de la voiture, qu'elle arrivait, et lui racontait?????? sa journée probablement.
Bon courage avec vos canetons
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Trop sympas vos histoires avec les canetons, ils ont de la chance de vous avoir trouvés!

Malheureusement on ne peut pas garder des canards en appartement, il faudra le confier à quelqu'un qui a un jardin et du terrain.
Avatar de l’utilisateur
Célinette
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : lun. 17 janv. 2005 15:29
Localisation : LORRAINE

Message par Célinette »

ça me rappele mon enfance à la ferme :wink:

je confirme pour les cacas partout,
un canard ça marche tranquillouen se dandinant
et comme si de rien était il lache un joli cadeau...

bonne chance avec vos petits
j'suis en Lorraine,
et je débute un potager.

Céline
*nell
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 21 mai 2007 19:07
Localisation : bzh

caneton

Message par *nell »

Bonjour,
j'ai lu avec attention tous vos messages. Ma soeur a trouvé il y a 3 jours un caneton qui avait perdu sa mère dans un parc en espagne ( elle y habite), c'est donc un caneton espagnol qui s'appelle "à l'orange", et pour l'instant elle lui donne à manger du pain trempé dans l'eau. Je voulais savoir si c'était bien ou si il fallait mieux des graines?
Est ce important qu'il se baigne? et pourra-t-elle le relacher dans ce parc, sachant que ce sont principalement les promeneurs qui nourrissent les canards et que il sera donc tjs en contact avec des humaines? Ou ne sera t il plus capable de se débrouiller??
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

Bonjour!suis nouvelle sur ce forum que je trouve génial.C'est pas un caneton, mais j'ai eu aussi jeune que le caneton et pendant plus de 20 ans une oie apprivoisée, ça doit être à peu près pareil. Il n'y a effectivement pas eu moyen de lui apprendre à être propre, mais pour le reste, c'était véritablement un animal de compagnie.Elle avait un abri dans notre grand jardin, nous lui donnion du maïs en plus de ce qu'elle trouvait dans le jardin. Nous lui laissions aussi plusieurs seaux d'eau à disposition pour elle boire. Et surtout, elle avait sa "piscine", c'était une coquille en plastique (que l'on vend comme bac à sable pour les enfants). Mon oie, Tic, nous a quittés au mois de décembre. Elle avait 25 ans et je vous souhaite autant de bons moments partagés avec le canetons que ceux que j'ai avec tic.
Patricia
Claudine361
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 17 avr. 2011 21:25
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Help pour un adorable petit caneton!!!

Message par Claudine361 »

Bonjour, j'ai aussi sauvez un caneton. J'étais chez une amie lorsque je vois courrir ce petit caneton et la chatte derrière occupé d'essayé de l'attaquer pour la manger. Je prends ce caneton et le ramène a son étang auprès de ses parents, mais peu après, je revois la chatte avec le caneton dans la gueule (il était encore vivant). J'ai décidé alors de le prendre chez moi pour ne plus qu'elle ce fait attaquer par ce chat. Je l'ai maintenant séparée de sa famille et je ne sais pas quoi faire avec, pouvez vous m'aidez s'il vous plais?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »