durée de vie mimosa pudica - comment l'entretenir?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

durée de vie mimosa pudica - comment l'entretenir?

Message par lalienath »

bonjour,

hier dans une jardinerie, j'ai découvert cette plante très rigolotte,; je ne l'ai pas acheté car je voulais d'abord voir comment ça se cultivait. j'ai lu que c'était très difficile à garder, d'une part et que sa durée de vie est naturellement courte, c'est à dire? une saison, une année?....?

sinon, comment l'exposer, l'arroser? préfère-t-elle être dedans ou dehors l'été? quelle température mini?

merci!
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Message par bluette57 »

bonjour lalienath... comme par hasard, je viens de lire un petit article dans mon rustica : je te recopie le principal ...

la sensitive, ou mimosa pudica, est cultivée dans nos contrées comme une annuelle. Il est possible de la conserver d'une année sur l'autre à condition de lui donner beaucoup de lumière, avec du soleil direct, de la chaleur et une bonne hygrométrie en hiver. L'idéal est de la poser sur un lit de billes d'argile maintenues humides, dans une salle de bain ou une miniserre.

voilà :lol:
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

Message par lalienath »

merci! ;-)

bon j'ai tenté, je m'en suis acheté, on verra bien ce que ça donnera!
Avatar de l’utilisateur
fafire
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : dim. 24 avr. 2005 17:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : Angers

Message par fafire »

Sous lampe et sur un lit de bille d'argile ça pousse sans souci chez moi, c'est même envahissant et je suis obligé de tailler de temps en temps, de toute façon ça repart très bien même si je taille très court.

Après sans lampe je ne sais pas si c'est possible de la garder d'une année sur l'autre en intérieur dans nos régions.
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

C'est possible, je l'ai fait deux années de suite, en rentrant le pot dans une pièce fraîche et lumineuse... un peu d'eau de temps en temps, comme pour les agrumes, et elles sont reparties.

Dehors, en été, les tiges deviennent énormes, rouges et armées!
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

Message par lalienath »

ce we j'ai failli me faire avoir pour l'arrosage, j'ai l'impression qu'ils aiment une terre non pas humide mais carrément détrempée... :shock:

l'un d'eux hier, commençait à perdre quelques feuilles et ne bougeait quasiment plus quand on le touchait... :?:

il semblait un peu défraichi, je l'ai abondamment arrosé: hier soir et ce matin, il avait retrouvé de sa sensibilité... à surveiller...
pora emilien
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 01 sept. 2009 17:49
Région : Lorraine

Re: durée de vie mimosa pudica - comment l'entretenir?

Message par pora emilien »

merci a vous tous mon mimosa pudica se porteras bien avec toute les reponse que jai eu de votre part

encore merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »