Milkshake et smoothies

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Milkshake et smoothies

Message par Labesque »

Bonsoir,
Je viens de m'offrir un blender afin de consommer plus de fruits. Je suis à la recherche de recettes de smoothies. Pour l'instant, j'ai juste essayé banane, kiwi, fraise, lait. Quelqu'un aurait il des recettes à me donner ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Message par zeNath »

c'est quoi des smoothies ?? :shock:
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Un terme américain (puisque la mode vient de là-bas !) pour décrire une boisseuse crémeuse faite à partir de fruits divers mélangés à des yaourts ou du lait ou encore de la glace, mixés avec des glaçons dans un mixeur spécial. Comme on ne consomme pas tellement de fruits à la maison, j'ai pensé que ce serait un moyen sympa d'en consommer chaque jour... Mais je suis un peu à court d'idées. L'été on peut aussi faire des gazpachos, ou même des veloutés bien crémeux froids ou chauds pour servir en entrée.

Si quelqu'un a des recettes, je serais heureuse de les partager.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Coucou Labesque !!
Pour les recettes de smoothies, mets ce que tu veux ! sinon tu peux prendre des idées dans le rayons jus de fruits de ton supermarché :wink: ! Il y a des nouveaux trucs qui sont sortis pour faire manger 5 légumes à tout le monde, il y a des mélanges qui ont l'air sympa ! Il y a un truc qui me démange de faire c'est un mélange jus de carottes, oranges et cumin ! Mais là faut sortir la vieille centrifugeuse, pas l'courage !!
Pour les recettes de soupes froides, je te les envoie sur ce post dès que je remets la main dessus !
Tu ne le regretteras pas ton blender !
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Merci !

Un peu déçue par le premier smoothie (banane + kiwis + fraises + lait, trop fade à mon goût) j'ai essayé la même chose mais en ajoutant du jus d'orange à la place du lait, c'était très bon !

Là, j'ai acheté des mangues et ananas, je vais tester ça ce week-end ! Je suis contente car ma fille se boit de grands verres de ces jus, elle qui n'est pas fruit du tout, ça lui fait toujours ça !

Merci d'avance pour les recettes de soupes froides.

Bonne fin de semaine
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

orange carotte et cumin c'est un regal
prend ton courage a deux main et sort la centrifugeuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

j'm'y mets mardi (jour du marché) !
Je boirais à ta santé Afaraan :wink: !!

Voili voilou la recette du Gazpacho

700 g de tomates
1 concombre
1 poivron rouge et 1 vert
3 gousses d’ail
1 piment rouge
200 g de mie de pain
15 g de concentré de tomates
60 ml de vinaigre de vin
6 càs d’huile d’olive
60 cl bouillon de bœuf pas trop corsé
Pour accompagner
Concombre, poivrons, oignons, œufs durs, pain grillé (badigeonné d’huile d’olive et frotté d’ail)

1- peler, épépiner les tomates, les hacher grossièrement, couper en petits cubes les concombre, de même pour les poivrons
2- peler et écraser les gousses d’ail
3- verser le tout dans un saladier et y ajouter la mie de pain, le concentré, le vinaigre, huile d’olive, sel et poivre, bien mélanger
4- mettre la moitié dans le bol mixeur avec 300 ml de bouillon, répéter l’opération avec le reste
5- mettre au réfrigérateur au moins 5 heures
6- Servir avec les légumes d’accompagnement finement émincés.

En revanche pas moyen de remettre la main sur l'autre bouquin de soupe, désolée ! il est temps de faire un sacré tri dans le bouquins de cuisine !
J'ai aussi un bon souvenir d'une soupe de fruits, mais je n'ai pas les propostions : tomates, fraises, basilic, du sucre, accompagné de pain d'épices légérement grillé... c'était super bon !! Bien évidemment plus de fraises que de tomates, une pointe de basilic pas un pesto
:wink: , du sucre pour accentuer le goût je crois me souvenir que c'était du sucre vanillé et peut-être aussi de la cassonade... En fait, il faut tenter ! et réajuster ! ça a plu à tout le monde dans la famille... mais ce ne sont pas forcément des becs à sucre !
Labesque tu as essayé de faire un smoothies à la banane seulement? c'est super bon ! et au p'tit déj c'est phénoménal ! Pour la mangue tu peux essayer de le faire à la façon des lhassa indiens. sur le net tu devrais trouver facilement une recette
Bon dimanche à vous !
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Merci Buttercupbush pour ta recette de gaspacho.

Non, je n'ai pas essayé le smoothie à la banane seulement. Je vais essayer.

Pour changer un peu le goût j'ai acheté de l'ananas, de la mangue et des abricots (en boite).

Je continue mes recherches et si je trouve de nouvelles recettes, je ne manquerai pas de t'en faire part sur ce post.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Voici une recette qui a l'air tout simplement délicieuse en guise de dessert pour les chaudes journées d'été !

Pour 4 personnes :

750g de fraises
60g de sucre glace
7 feuilles de menthe
1.5 cuiller à soupe de vinaigre de Xérès
1 cuiller à soupe de jus de citron jaune
3 cuillers à soupe d'huile de pistaches. (*)
1 nectarine
quelques framboises

Lavez vos fraises, séchez-les et équeutez-les. Coupez-les en morceaux grossiers et mettez-les dans un blender. Ajoutez le sucre glace, les feuilles de menthe lavées et séchées, le vinaigre, le citron, et l'huile de pistaches. Mixez !

Versez dans des coupes et incorporez-y des morceaux de nectarine et quelques framboises. Réservez 1h au moins au réfrigérateur et servez bien frais.

Recette trouvée sur le blog "papillesetpupilles"
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Toujours sur le blog "papilles et pupilles" :

Voici maintenant une entrée estivale qui change du gaspacho classique (tomates/poivrons/concombre). Il est conseillé de servir ce gaspacho avec des mouillettes en pâte à choux. Je pense que ce doit également être délicieux avec juste des petits tortillons de pâte feuilletée.

Pour 4 personnes :

500g de petis pois frais
10 cl d'huile d'olive
10cl de crème fraiche
50cl de fond blanc de volaille (j'ai utilisé un bouillon de volaille déshydraté)
3 branches de menthe
sel, poivre

Ecossez les petits pois. Faites les cuire à l'eau bouillante 20 minutes puis les rafraîchir. (Edit : Mercotte précise que 6 minutes suffisent). Lavez vos feuilles de menthe et séchez-les. Préparez votre bouillon de volaille avec le cube. Mixez celui-ci avec les petits pois, les feuilles de menthe. Salez. Chinoisez. Ajoutez ensuite l'huile d'olive et continuez de mixer. Servez froid comme un gaspacho traditionnel. J'ai goûté aussi tiède, c'est très bon.
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »