plantation prunier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
moananui
Graine de timide

plantation prunier

Message par moananui »

Bonjour à tous,

J'ai planté il y a une quinzaine de jours un prunier et ô surprise, en me levant l'autre matin, j'ai vu que non seulement il avait fait des feuilles mais également des fleurs.....
que va-t-il se passer d'ici le printemps prochain ?
LOLO
Bourgeon de bavard

Re: plantation prunier

Message par LOLO »

moananui a écrit :Bonjour à tous,

J'ai planté il y a une quinzaine de jours un prunier et ô surprise, en me levant l'autre matin, j'ai vu que non seulement il avait fait des feuilles mais également des fleurs.....
que va-t-il se passer d'ici le printemps prochain ?
Bonjour,

Revers de la médaille d'un stress estivale qui lui fait penser que c'est le printemps donc il part (c'est hormonal).

Il n'y a rien à faire.

Vous l'avez acheté où et quand ? Racines nues ou conteneur?

LOLO
moananui
Graine de timide

prunier en folie

Message par moananui »

bonjour,

j'ai acheté cette "merveille" à la jardinerie LECLERC du coin en conteneur..... il y a trois semaines ... je sais c'était un peu tôt, mais le prix défiait toute concurrence vu l'apsect de l'arbre...

J'espère quand même qu'il repartira au printemps

merci .......
LOLO
Bourgeon de bavard

Re: prunier en folie

Message par LOLO »

moananui a écrit :bonjour,

j'ai acheté cette "merveille" à la jardinerie LECLERC du coin en conteneur..... il y a trois semaines ... je sais c'était un peu tôt, mais le prix défiait toute concurrence vu l'apsect de l'arbre...

J'espère quand même qu'il repartira au printemps

merci .......
Bonjour,

Voila le résultat, il ne faut JAMAIS acheter de végétaux en grande surface ceux sont des incapables notoire en matiére de végétaux.

LOLO
patrick_38
Graine de timide

Message par patrick_38 »

Incapable ... ils font des affaires ... incompétents en jardinage, oh que OUI !
Les arbres vendus ily a 15 jours dans les gdes surfaces près de chez moi n'avaient plus de feuilles, et les bourgeons grossissaient ...
La suite n'est pas étonnante.

Sinon, pendant la canicule de 2003, deux de mes poiriers ont perdus leurs feuilles puis ont fleuris en septembre/octobre et ils ont mis longtemps a reperdre leurs feuilles.
Cela ne les a pas empêchés de donner cette année.

Wait and see.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »