maladie d'un murier platane

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jeanpierre13
Graine de timide

maladie d'un murier platane

Message par jeanpierre13 »

bonjour, mon murier platane commence à faire ses feuilles, mais celles-ci (du moins une bonne partie) sont recroquevillées et finissent par tomber avant meme de pouvoir faire leur croissance. Cet arbre est agé de 14 ans seulement, il était victime de la cochenille voici quelques années mais à mon avis il ne s'agit pas de cochenille. Que faire? merci pour vos réponses.
jeanpierre13
Graine de timide

pas même une petite idée qui me donnerait l'espoir de ne pas voir mon murier platane mourrir de sa belle mort :roll:
Lune*
Liseron du clavier

Message par Lune* »

bonjour,
peut-être une forme de cloque ? :?
jeanpierre13
Graine de timide

:? pas vraiment, plutôt des feuilles, à peine sortir du bourgeon, qui se referment sur elles et qui tombent... mais merci pour la réponse meme si le probleme n'est pas resolu. :wink:
domi66
Graine de timide

Message par domi66 »

bonjour ..j aimerais savoir comment on taille le mûrier platane
j ai taillé le mien cet hiver en laissant des branches longues, et en coupant celles qui étaient sur le côté de ces branches ,car je veux faire un maximum d ombre ..là les feuilles sont sorties et belles mais je me demande si d'autres branches vont pousser ..merci :)

Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »