Est ce un impatiens ? identifiée

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
patachou36
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 14 janv. 2007 20:11
Localisation : Châteauroux (36)

Est ce un impatiens ? identifiée

Message par patachou36 »

J'aimerais savoir si c'est une impatiens ?
Et savoir si je dois la laisser à l'intérieur ou est ce que je peux la mettre dehors ?
Merci à tous :wink:

Image
Dernière modification par patachou36 le ven. 11 mai 2007 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

effectivement, cela a tout d'une impatiens, normalement tu dois pouvoir la sortir durant la belle saison, plcaes là à un endroit semi-ombragé :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
mathebest
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 05 mai 2007 14:15

belle impatiens!!

Message par mathebest »

salut

En effet c bien une impatiens. Elle peut tres bien aller dehors, (la mienne y est) mais à l'ombre comme cité ci dessus. Mais attention à ne pas oublier de l'arroser. De toute facon si elle manque cela se verra tout de suite.

mat
patachou36
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 14 janv. 2007 20:11
Localisation : Châteauroux (36)

Message par patachou36 »

MERCI à dagda et mathebest pour vos réponses rapides !
Quels sont les mois ou je peux la laisser dehors ?
Merci d'avance
mathebest
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 05 mai 2007 14:15

permission de sortie des impatiens...

Message par mathebest »

salut

c'est ca qui est bien avec ce forum c'est la rapidite.
pour les impatiens il faut attendre les dernieres gelees aux saintes glaces c'est à dire en ce moment 11 12 13 mai.
et apres il faut les rentrer suivant l'autonne que l'on aura avant qu'il fasse trop froid.

mat
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

sachant que les tiges des impatiens comme la tienne sont transparentes car en majorité composée d'eau, il faut éviter le froid , la sécheresse et le plein soleil .
Dès qu'elles ont soif les feuilles piquent du nez, une heure après l'arrosage, elles sont à nouveau fringuantes ... :)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
patachou36
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 14 janv. 2007 20:11
Localisation : Châteauroux (36)

Message par patachou36 »

Milles mercis pour vos réponses, plus qu'à attendre quelques jours et je vais la mettre sur mon balcon !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »