champignon autour de mon palmier!!!!!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
fab five
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mar. 06 juil. 2004 21:23
Localisation : 17

champignon autour de mon palmier!!!!!!!

Message par fab five »

bonjour

j ai un palmier type kentia depuis plus d un an, je l arrose regulierement mais pas trop, il a l air de se sentir plutot bien ds son environnement mais oh malheur lorsque j apercois dans son pot des champignons blancs!!!

est ce grave docteur??!!???

quelle en est l origine?????

merci de m aider, j aime bien les champignons ds mon assiette mais les comestibles!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

manger moi manger moi....disait la chanson!

Message par Pedro.com »

:D bonjour , j'ai eue le même probleme avec un gros ficus il y a 1 ans ou deux , j'avais mis des battoné d'engrais et ce sont eux qui avec l'humidité qui ont créé les champignons . As tu mis des battonés ? si oui
vire les ! sinon fait un bon surfaçage ( enleve le terreau sur 5 a 10 cm selon la taille du pot et remplace par du terreau neuf ) , car en soit il ne sont pas dangereux pour ta plantes ( en tout cas la mienne ça la pas vraiment dérangé ) mais il faut pas que ça pullule . Aprés laisse un peu sécher entre deux arrosages car l'humidité y est pour quelque chose . :top:
PEDRO
fab five
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mar. 06 juil. 2004 21:23
Localisation : 17

Message par fab five »

bien vu pedro!!
effectivement j ai mis des batonnets d engrais et je m en vais de ce pas les enlever.
merci du conseil!!!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »