Déplacer un chevrefeuille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
celina
Graine de timide

Déplacer un chevrefeuille

Message par celina »

Bonjour,

j'ai un chèvrefeuille Halianaplanté il y a 4 ans près de ma terrasse.

Pour des raisons de travaux, il va être déplanté dans les jours qui viennent (alors qu'il est magnifique et en fleurs :cry: ).

Je veux le replanter très vite quasiment au même endroit.

On m'a dit que cette plante étant robuste, cela ne poserait pas de pb, mais je voulais être rassurée et garantir sa reprise.

Outre tailler les rameaux récents et peut être un peu des racines (?), mettre du fumier, du compost dans le nouvel emplacement, arroser abondamment, y a t'il d'autres choses à effectuer?

Merci de votre aide

Célina
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bien, bien surveiller les arrosages tout l'été et même encore l'année prochaine. J'en ai déplacé u de cette façon il y a deux ans et il n'a vraiment pas aimé la plaisanterie ! Cela dit, maintenant il est à nouveau beau :D
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
titi29
Bourgeon de bavard

Message par titi29 »

peut etre le retailler un peu plus court pour assurer sa reprise. Tout dépend de sa taille en fait et du volume racinaire qui va etre récupéré.
celina
Graine de timide

Message par celina »

Ca y'est, il est déraciné, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de racines par rapport au feuillage. :( comme une boule de 20cm de diamètre + une grande racine.
IL fait environ 2, 5 de haut pour 2m de large.

Il baigne dans un seau d'eau ; mais je crois effectivement qu'il faudra le retailler sérieusement avant de le replanter.

A suivre.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

celina a écrit :Ca y'est, il est déraciné, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de racines par rapport au feuillage. :( comme une boule de 20cm de diamètre + une grande racine.
Le chignon de départ + une racine qui a réussi à en sortir.
Il baigne dans un seau d'eau ; mais je crois effectivement qu'il faudra le retailler sérieusement avant de le replanter.
Tu pourrais le planter maintenant sans rien toucher, parce qu'il y a urgence, puis ressortir la motte en automne et la déchignonner correctement pour bien étaler les racines dans la terre.
celina
Graine de timide

Message par celina »

Merci,

nous l'avons effectivement replanté hier fin de journée avec un mélange de compost, fumier, engrais.
J'ai enlevé un max de branche mortes, récupéré des branches en fleurs pour la maison, arroser arroser et arroser encore.

Ce matin les feuilles ont l'air pas trop mal.

Je verrais pour cet automne éventuellement, merci pour le conseil.

Celina
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »