déssèchement d'avocat

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kumkum
Graine de timide

déssèchement d'avocat

Message par kumkum »

Bonjour,

j'ai un gros soucis avec mon avocatier
j'ai bien réussit à le faire partir à partir de son noyau
puis je l'ai planté, pincé, bichonné...
bref il était beau, mais depuis environs 3 mois (il est agé d'environs 8mois), chacunne de ses feuilles commence à se déssecher en partant de la pointe (ca noircit progressivement)
Puis elles s'enroulent un peu sur elle meme qd elles sont bien déssechées

pensant que c'etait un chamipgnon, je l'ai badigonné au traitement universel pour plante d'intérieurs, mais ca n'a rien fait

j'ai aussi essayé de couper les feuilles malades, mais ca a reprit sur d'autres

de quoi cela peut il venir ?

pas assez d'humidité ?
éclairage ?
mélange de terre pas assez aéré ?
trop ou pas assez d'arrosage ? d'ailleurs, faut il arroser beaucoup, ou peu ?

j'ai remarqué qu'il y a souvent des espèces de petits moucherons proches de la terre du pot, ca pourrait etre eux?si oui, comment les combattre?

merci d'avance pour vos conseils

Christophe
Monstera
Bourgeon de bavard

Message par Monstera »

Salut Christophe
J'en suis à mes premières expériences avec les noyaux d'avocat :oops: (mon avocatier a à peine deux mois et demi, et il se porte bien) mais en cherchant (je ne savais pas comment le soigner, après l'avoir fait pousser :? ) j'ai trouvé ce post, qui t'aidera peut-être (tout particulièrement le message de Persea du 22 avril 2004, un peu plus bas sur la page).
setopic_6324-avocatier.html
Il parle d'antrachnose et décrit les mêmes symptomes (ou presque) et conseille la bouillie bordelaise.
Bon courage avec ton avocatier.
kumkum
Graine de timide

Message par kumkum »

Très interressant !
merci beaucoup pour cette info, je vais essayer le truc de la bouillie bordelaise :-)

Christophe
Ulysse21
Bourgeon de bavard

Re:

Message par Ulysse21 »

alors ca a donné quoi ?

moi j'ai ce problème sur le mien,

j'ai eu le problème début automne 2008, j'ai attendu mais 2009, je l'ai sortis, rempoté et coupé un bon morceau de la tige principale

et aujourd'hui il a une nouvelle branche avec quelques feuilles, seulement les 2 premières (toues petites par rapport aux autres) recommencent a se déssècher

je continue de me renseigner mais personne ne répond aux questions ou les topics finissent sans message de conclusion !
the show must go on
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: déssèchement d'avocat

Message par the show must go on »

Personnellement mon avocat a eu des début très prometteur!Mais depuis environ 8 ou 10 mois il stagne.Il ne pousse plus du tout et ne meurt pas non plus...Pourtant je le rempote tout les ans avec du terreau.
Plus récement les feuilles du bas se désséchent également,je les enlève au fur et a mesure.il n'est pas très exposé au soleil et mon appartement est humide...
Je ne sais pas si je t'aide beaucoup...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »