Yucca malade?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
doudidou
Graine de timide

Yucca malade?

Message par doudidou »

Bonjour,

j'ai depuis un certain nombre d'années un beau Yucca, qui commence à devenir grand (pratiquement 2 métres de haut).

Depuis maintenant 6 mois, une petite pousse est aparut en bas, qui pousse sur le même tronc à ce que j'ai vu. Voici une photo:

Image

J'ai déménager il y a environ 5 mois, et installer mon Yucca dans ma nouvelle maison.

Le problème est que depuis mon déménagement (et aussi depusi l'aparition de la petite pousse), le tronc est très abîmé à mi-hauteur, et cela semble aller en s'agravant. De plus, les feuilles retombent.

J'ai, au conseil de ma mère, installer un "pansement" en coton, imbibé d'eau, mais rien n'y fait.

Voici deux photos pour illustrer:

Image

Image

Que me conseilleriez-vous de faire?

Merci!
Angel76
Graine de timide

Message par Angel76 »

Bonjour,
Si il est malade c'est peut être à cause de cette "drôle de pousse" car elle pourrait envahir ton yucca j'espère que t'as pensé à l'enlever ou peut-être même qu'il manque de lumière cette plante a besoin beaucoup d'eau aussi assure toi qu'il en est tous les 2 voir 3 jours dans son pot et après tu verras.
A bientôt :wink:
Mon site web: http://questionsblogs.easydiscussion.net
Nous avons besoin de vous!
doudidou
Graine de timide

Message par doudidou »

Tout d'abord merci de votre réponse.

La pousse est une pousse de Yucca aussi, je ne devrais donc pas l'enlever si? Elle commence à bien grandir (une 40 aine de centimétres) et est bien verte (cf. première photo).

Pour ce qui est de l'eau, oui je lui en donne 3 fois par semaine, et tous les soir je pulvérise de l'eau dessus. La lumière, c'est vrais qu'il n'en à pas énormement, mais dans mon ancienne maison, il en avais beaucoup moin et se portais bien!
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Moi je te conseilllerais plutôt de garder ta nouvelle pousse, vu que la plante mère semble mourrir!
Tu arroses excessivement trop, il est en train de pourrir me semble-t-il!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
doudidou
Graine de timide

Message par doudidou »

Et bien au début j'arroser qu'une fois par semaine, et ce n'est que depuis un mois que je le fais si souvent (j'avais lu cela sur le net). Je vais garder la pousse, mais j'aurais aimer sauver la mère :(
doudidou
Graine de timide

Message par doudidou »

Personne d'autre n'a d'idées?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »