Alocasia malade ?
- noyale
- Bourgeon de bavard
Alocasia malade ?
J'ai encore besoin d'aide concernant mon Alocasia.
Je l'avais sorti en plein soleil, il n'a pas apprécié et suivant vos conseils je l'ai vite rentré. Je vous remercie tous pour vos réponses.
Depuis il s'est ressaisi et a fait des nouvelles feuilles :

et voilà ce qui se passe, des petits trous apparaissent :

et voici le résultat :

Je l'avais sorti en plein soleil, il n'a pas apprécié et suivant vos conseils je l'ai vite rentré. Je vous remercie tous pour vos réponses.
Depuis il s'est ressaisi et a fait des nouvelles feuilles :

et voilà ce qui se passe, des petits trous apparaissent :

et voici le résultat :

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
l'an dernier, mon alocasia a été attaqué par des cochenilles (cela ne semble PAS être le cas pr le tien) . Je l'ai complètement rasé en laissant juste le bourgeon (départ de nouvelle feuille). En quelques semaines il refait ttes ses feuilles. Il ne faut pas hésiter à supprimer tt ce qui est malade, abîmé etc. L'été, mon alocasia est à l'ombre, je l'arrose beaucoup et comme le pot est énorme, je l'ai mis ds un couvercle de grande poubelle que je tiens toujours rempli d'eau. Par contre l'hiver, il est ds une serre froide qui descend la nuit à 5°. Je limite les arrosages.
Au printemps et une fois ds l'été, je lui mets de l'engrais plantes vertes ou......gazon lorsque je n'ai pas du 1°
Au printemps et une fois ds l'été, je lui mets de l'engrais plantes vertes ou......gazon lorsque je n'ai pas du 1°

- noyale
- Bourgeon de bavard
re-Alocasia malade ?
Je vais suivre tes conseils à la lettre.
Je ne pense pas qu'il soit envahi de bêbêtes, j'ai regardé avec beaucoup d'attention, mais je ne vois rien.
L'avoir sorti en plein soleil était une grave erreur, l'amie qui me l'a donné a le pied-mère (origine Portugal), qu'elle sort au printemps, qu'elle place l'été sous une treille à l'ombre d'un gros arbre, et moi je l'ai mis plein sud sans ombre
Il est dans un énorme pot (je dois faire appel à plusieurs personnes pour le déplacer) en observant sa réaction dehors je l'ai très vite rentré et l'ai mis sur un lit de pouzzolane commeauparavant que je tiens toujours humide.
Je ne serai trop te remercier Christianne pour tes précieux conseils.
Je ne pense pas qu'il soit envahi de bêbêtes, j'ai regardé avec beaucoup d'attention, mais je ne vois rien.
L'avoir sorti en plein soleil était une grave erreur, l'amie qui me l'a donné a le pied-mère (origine Portugal), qu'elle sort au printemps, qu'elle place l'été sous une treille à l'ombre d'un gros arbre, et moi je l'ai mis plein sud sans ombre

Il est dans un énorme pot (je dois faire appel à plusieurs personnes pour le déplacer) en observant sa réaction dehors je l'ai très vite rentré et l'ai mis sur un lit de pouzzolane commeauparavant que je tiens toujours humide.
Je ne serai trop te remercier Christianne pour tes précieux conseils.
- Tiger
- Bourgeon de bavard
J'aurais dit pareil. Tu tailles un max en laissant un ou 2 départs de feuilles, tu remets de l'engrais, tu grattes, tu arroses (pas trop d'engrais ni d'eau quand même, le mieux étant l'ennemi du bien hein). et surtout tu le laisses à l'ombre et aéré.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- noyale
- Bourgeon de bavard
re-re-Alocasia
Je vous remercie tous les 2. et j'espère que j'arriverai à le sortir de là.
A bientôt en souhaitant que ce ne soit pas sur le même sujet.
A bientôt en souhaitant que ce ne soit pas sur le même sujet.