PALMETTE POIRIER

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jerDOU
Graine de timide

PALMETTE POIRIER

Message par jerDOU »

BONJOUR.JE POSSEDE DEPUIS 3ANS UN POIRIER PALMETTE DOUBLE U B.HARDY.CELUI-CI SE DEVELOPPE BIEN MAIS NE FAIT PAS DE FLEURE
MALGRE LA TAILLE APPROPRIEE ET EN PLUS LES FEUILLES JAUNISSENT RAPIDEMENT .JE SUIS EN REGION CHAMPAGNE ARDENNES AVEC TERRE CALCAIRE.QUI PEUT VENIR A MON SECOURS AVANT QUE CET ARBRE DEPERISSE.MERCI.
Ricolebo
Bourgeon de bavard

Message par Ricolebo »

Bonjour,

En consultant ma bible sur les maladies des fruitiers, les symptômes que vous décrivez ressemble à une carence en fer qui est provoqué par un exes de calcaire dans le sol qui rend le fer inactif.

Symptômes : En mai, le feuillage palit d'abord à l'extréminté des pousses sur les jeunes feuilles, le limbe devient vert pâle, puis jaunit, les nervures restant vertes. Ca gagne ensuite tout le feuillage qui finit par tomber.

Remèdes : Apporter au pied des arbres une solution à base de chélate de fer ou de séquestrène.

Essayez quand même de vous faire confirmer le diagnostic, car je suis pas docteur en arbre :)

Eric
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »