enfin c'est le printemps...
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'aime bien aussi la simplicité l'arum et la cabane du jardin est mignifique.
Voilà quelques photos qui ne sont pas aussi belles que les vôtres mais les fleurs néanmoins sont très belles et certaines très parfuméés.

rosier cuisse de nymphe tres belle rose parfumée mais je ne savais pas qu'elle était multiflore. Dommage qu'elle ne soit pas remontante aussi.

une petite fleur bleue campanule persiflora

une rose bicolore de chez willemse mais
je ne connais pas son petit nom
Voilà pour aujourd'hui.
A+ Catden
Voilà quelques photos qui ne sont pas aussi belles que les vôtres mais les fleurs néanmoins sont très belles et certaines très parfuméés.

rosier cuisse de nymphe tres belle rose parfumée mais je ne savais pas qu'elle était multiflore. Dommage qu'elle ne soit pas remontante aussi.

une petite fleur bleue campanule persiflora

une rose bicolore de chez willemse mais

Voilà pour aujourd'hui.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- noyelloise
- Région : Nord Pas-de-Calais
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique

ça pousse en effet, après un mois d'avril à 25° et cette dernière semaine sous la pluie, mon jardin est enfin vert.... c'est la période que je préfère, les boutons floraux sont prêts à exploser.... et en les attendant, il y a cet ensemble vert et paisible

je ne cautionne pas les trolls
- noyelloise
- GPR
- Roi du massif
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- noyelloise
- GPR
- Roi du massif
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- GPR
- Roi du massif
C'est une draceana. En place depuis 1995, première floraison! un parfum renversant. j'suis contente!!
- tudgur
- Fleur de pipelette
A propos des Euphorbes.
La plupart des espèces, comme E.characias ou E.mellifera par exemple, se multiplient facilement par graine, même spontanément et sont parfois envahissantes si on n'y prend garde...
Mais dans nos jardins nous avons de nombreux hybrides et variétés dont la descendance n'est donc pas identique à la plante mère...
Que donnent les semis d'E. c. Silver Swan ou d'E. c. Emmer Green par exemple ? J'ai un plant qui fleurit cette année pour la première fois...mais obtenu à partir d'une bouture faite il y a deux ans.

Lorsque l'on veut reproduire fidèlement une plante, rien ne vaut la bouture.
Par exemple, E. characias Red Wing Charam, obtenue elle aussi par bouture, ne m'a jamais donné par semis des Red Wing Charam :

Elle est particulièrement compacte (40 cm de haut en fleur) et est en fleur depuis fin Février...
Je la soupçonne cependant d'être ma mère de celle-ci, encore jeune, qui devrait rester compacte, mais dont la floraison est moins lumineuse :

De la même façon, E.characias "Portuguese Velvet" donnera quoi ?

Euphorbia stygiana, une espèce protégée, se ressème aussi mais je n'ai jamais vu les jeunes plants dépasser le stade de deux feuilles ; ils disparaissent mystérieusement.
Cette plante est assez rare et chère dans le commerce, parce que difficile à multiplier, d'après les professionnels. Pourtant, sur 5 boutures tentées il y a deux ans, j'en ai réussi...5. Mais il faut être très très patient pour celle-là .

En conclusion, quand vous voulez reproduire fidèlement une Euphorbe qui vous plait, bouturez-la.
Jacaranda, si j'avais su que tu voulais des E. mellifera...
Je l'ai proposée en devinette il y a un moment.
La plupart des espèces, comme E.characias ou E.mellifera par exemple, se multiplient facilement par graine, même spontanément et sont parfois envahissantes si on n'y prend garde...
Mais dans nos jardins nous avons de nombreux hybrides et variétés dont la descendance n'est donc pas identique à la plante mère...
Que donnent les semis d'E. c. Silver Swan ou d'E. c. Emmer Green par exemple ? J'ai un plant qui fleurit cette année pour la première fois...mais obtenu à partir d'une bouture faite il y a deux ans.

Lorsque l'on veut reproduire fidèlement une plante, rien ne vaut la bouture.
Par exemple, E. characias Red Wing Charam, obtenue elle aussi par bouture, ne m'a jamais donné par semis des Red Wing Charam :

Elle est particulièrement compacte (40 cm de haut en fleur) et est en fleur depuis fin Février...
Je la soupçonne cependant d'être ma mère de celle-ci, encore jeune, qui devrait rester compacte, mais dont la floraison est moins lumineuse :

De la même façon, E.characias "Portuguese Velvet" donnera quoi ?

Euphorbia stygiana, une espèce protégée, se ressème aussi mais je n'ai jamais vu les jeunes plants dépasser le stade de deux feuilles ; ils disparaissent mystérieusement.
Cette plante est assez rare et chère dans le commerce, parce que difficile à multiplier, d'après les professionnels. Pourtant, sur 5 boutures tentées il y a deux ans, j'en ai réussi...5. Mais il faut être très très patient pour celle-là .

En conclusion, quand vous voulez reproduire fidèlement une Euphorbe qui vous plait, bouturez-la.

Jacaranda, si j'avais su que tu voulais des E. mellifera...
Je l'ai proposée en devinette il y a un moment.

- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonsoir tudgur

merci pour ces précisions ; j'aime bien les euphorbes
E. characias Red Wing Charam est magnifique, j'adore
pour E. mellifera dommage

ton E. caméléon repart bien, elle est à l'ombre du chêne......
il fait beau et chaud depuis votre départ, c'est vraiment pas de chance !
Jaca
- pascale 56
- Maitre des bosquets