ginko
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
ginko
SAlut
j' ai un ginko chez moi
je voudrai savoir comment l' utiliser en tant que plante medecinale!
et quelles sont ses vertus.
@++
florflounix!

j' ai un ginko chez moi
je voudrai savoir comment l' utiliser en tant que plante medecinale!
et quelles sont ses vertus.

@++
florflounix!

Quelle chance tu as d'avoir ce Ginkgo(biloba).Arbre vénéré au Japon et "immortel".Assez long a pousser.
On utilise les feuilles comme du thé.
Sa premiere utilisation en medecine asiatique est de retarder le viellissement.
Il dilate les vaisseaux sangins(surtout du cerveau)ce qui amene aujourdh'ui les chercheurs a penser l'utiliser contre la maladie d'Alzheimer.Assoupli les arteres.
Tres bon effet sur les infections pulmonaires.
Antioxydant.Regulateur des plaquettes du sang.
Aide a suprimer les lipides(graisses) en exces dans le sang.
En verité c'est bon pour tout!!!Pas de contres indications!!!
Par contre les effets sont assez lents a se faire ressentir.
Pourquoi n'ais jamais pensé a en planter un??
On utilise les feuilles comme du thé.
Sa premiere utilisation en medecine asiatique est de retarder le viellissement.
Il dilate les vaisseaux sangins(surtout du cerveau)ce qui amene aujourdh'ui les chercheurs a penser l'utiliser contre la maladie d'Alzheimer.Assoupli les arteres.
Tres bon effet sur les infections pulmonaires.
Antioxydant.Regulateur des plaquettes du sang.
Aide a suprimer les lipides(graisses) en exces dans le sang.
En verité c'est bon pour tout!!!Pas de contres indications!!!
Par contre les effets sont assez lents a se faire ressentir.
Pourquoi n'ais jamais pensé a en planter un??
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
bonsoir, maggy.
Personnellement j'attendrai qu'il ait une certaine hauteur pour le mettre en pleine terre. Mais de toute façon, il est préférable qu'il passe l'hiver ds la serre et si tu veux quand même le planter, fais le après les grosses gelées pour lui laisser le temps de bien s'enraciner et de grandir un peu avant de passer l'hiver prochain. N'oublies pas que le gingko a une croissance assez lente au départ en tout cas!

Personnellement j'attendrai qu'il ait une certaine hauteur pour le mettre en pleine terre. Mais de toute façon, il est préférable qu'il passe l'hiver ds la serre et si tu veux quand même le planter, fais le après les grosses gelées pour lui laisser le temps de bien s'enraciner et de grandir un peu avant de passer l'hiver prochain. N'oublies pas que le gingko a une croissance assez lente au départ en tout cas!

Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
- Keepcool65
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
fruit du ginkgo
Ses amandes sont employees en pharmacie.Medecine chinoise
Proprietes;douce,amere,apre,neutre,toxique
composition:acide ginkosique,hydrate de carbone,tanin, graisse proteine amidonniere,etc.
Indications:augmenter l'energie des poumons et guerir l'asthme.
Applications cliniques:cuire ou griller 10 a 12 graines de gingko> les manger et boire le jus pour guerir la bronchite spastique.Pulveriser des gingkos crus et couvrir les furoncles des fines particules ainsi obtenues.
Contre-indication: le gingko contenant du poison, ilne faut pas en manger trop.Autrement, les gens ainsi empoisonnes auraient les symptomes suivant: vomissement, fievre, convulsion,ect.
source:La dietotherapie chinoise aux editions en langues etrangeres Beiging
Si vous plantez un gingko pour qu'il fructifie il faut planter le male et la femelle.Celui qui donne les fruits est a plante assez eloigne de la maison car les fruits en tombant pourrissent et degagent une odeur tres desagreable proche de celle de la merde de chien.
Proprietes;douce,amere,apre,neutre,toxique
composition:acide ginkosique,hydrate de carbone,tanin, graisse proteine amidonniere,etc.
Indications:augmenter l'energie des poumons et guerir l'asthme.
Applications cliniques:cuire ou griller 10 a 12 graines de gingko> les manger et boire le jus pour guerir la bronchite spastique.Pulveriser des gingkos crus et couvrir les furoncles des fines particules ainsi obtenues.
Contre-indication: le gingko contenant du poison, ilne faut pas en manger trop.Autrement, les gens ainsi empoisonnes auraient les symptomes suivant: vomissement, fievre, convulsion,ect.
source:La dietotherapie chinoise aux editions en langues etrangeres Beiging
Si vous plantez un gingko pour qu'il fructifie il faut planter le male et la femelle.Celui qui donne les fruits est a plante assez eloigne de la maison car les fruits en tombant pourrissent et degagent une odeur tres desagreable proche de celle de la merde de chien.
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Re: fruit du ginkgo
Ben là tout à coup je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus trop envie de tenter la tisanecapselle a écrit :Si vous plantez un gingko pour qu'il fructifie il faut planter le male et la femelle.Celui qui donne les fruits est a plante assez eloigne de la maison car les fruits en tombant pourrissent et degagent une odeur tres desagreable proche de celle de la merde de chien.

Nathaline