Fèves au congélateur
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Fèves au congélateur
Bonjour tout le monde,
Je prends quelques minutes sur mon précieux temps, car j'ai enfin mon champ labouré et j'installe mon grand jardin, c'est pour ça que ces temps-ci vous ne me voyez pas sur le forum : je plante, je sème, j'arrose...
Mais aussi, je récolte : fraises, petits pois, fèves, salades...
Et je crois avoir lu quelque part que les fèves se congèlent très bien, mais j'aimerais savoir comment on les congèle ? Écossées ? épluchées ?...
Merci d'avance !
Un petit aperçu de mon jardin au loin. Il est maintenant entouré, sur 3 côtés, de bonne terre labourée mais aussi bien fraisée. J'en ai déjà planté et semé une bonne partie. Je mettrai bientôt des photos sur le forum.

Je prends quelques minutes sur mon précieux temps, car j'ai enfin mon champ labouré et j'installe mon grand jardin, c'est pour ça que ces temps-ci vous ne me voyez pas sur le forum : je plante, je sème, j'arrose...
Mais aussi, je récolte : fraises, petits pois, fèves, salades...
Et je crois avoir lu quelque part que les fèves se congèlent très bien, mais j'aimerais savoir comment on les congèle ? Écossées ? épluchées ?...
Merci d'avance !
Un petit aperçu de mon jardin au loin. Il est maintenant entouré, sur 3 côtés, de bonne terre labourée mais aussi bien fraisée. J'en ai déjà planté et semé une bonne partie. Je mettrai bientôt des photos sur le forum.

Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
-
- Fleur de pipelette
Bonjour Marie Louise,
C'est vrai, les fèves se congèlent trés bien, mais il faut les écosser; quant à enlever la peau, ça dépent si elles sont jeunes et quelle utilisation tu veux en faire.
Je n'enlève la peau que sur les fèves trés grosses, et encore il m'arrive de les laisser quand je fais une soupe de fève que je mixe ensuite.
C'est vrai, les fèves se congèlent trés bien, mais il faut les écosser; quant à enlever la peau, ça dépent si elles sont jeunes et quelle utilisation tu veux en faire.
Je n'enlève la peau que sur les fèves trés grosses, et encore il m'arrive de les laisser quand je fais une soupe de fève que je mixe ensuite.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Fèves au congélateur
Merci Arganier pour ta réponse ! Demain je vais en cueillir et en congeler. Je ne sais pas si elles seront aussi bonnes que fraîches mais en tout cas en ce moment je me régale ! Par contre, j'aimerai autant en mettre au congélateur plutôt que d'en manger tous les jours. Comme ça, quand y en aura plus, y en aura encore ! 

Marie-Louise ma liste d'échange