avocatier
avocatier
bonjour
j'ai planté l'été dernier un avocat ramené de la Ghadeloupe (on gros noyau) je pensais trouver des conseils sur ce site mais je suis toute nouvelle je n'en ai pas encore fait le tour
je voudrais savoir si je peu le mettre sur le balcon d'un appartement orienté est (soleil le matin jusque 14 heures l'été) il mesure à peu prés 1mètre.
JE VOUS REMERCIE.
AUBRY
j'ai planté l'été dernier un avocat ramené de la Ghadeloupe (on gros noyau) je pensais trouver des conseils sur ce site mais je suis toute nouvelle je n'en ai pas encore fait le tour
je voudrais savoir si je peu le mettre sur le balcon d'un appartement orienté est (soleil le matin jusque 14 heures l'été) il mesure à peu prés 1mètre.
JE VOUS REMERCIE.
AUBRY
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Bienvenue Aubry,
Dans le secteur plantes d'intérieur tu trouveras plein de sujets sur les avocats.
Tu peux le sortir sur ton balcon, quand le temps sera suffisament chaud, mais fais très attention au moment de le sortir de ne pas le mettre directement en plain soleil ou tu vas brûler les feuilles, tu le sors pendant une semaine à l'ombre pour l'habituer à la lumière du jour, au bout d'une semaine il supportera le soleil.
Peux-tu éditer ton profil pour mettre la ville ou région pour qu'on donne des conseils en fonction de la région, si tu es dans le sud, tu pourras le sortir plus tôt que dans le nord ou en montagne.
Dans le secteur plantes d'intérieur tu trouveras plein de sujets sur les avocats.
Tu peux le sortir sur ton balcon, quand le temps sera suffisament chaud, mais fais très attention au moment de le sortir de ne pas le mettre directement en plain soleil ou tu vas brûler les feuilles, tu le sors pendant une semaine à l'ombre pour l'habituer à la lumière du jour, au bout d'une semaine il supportera le soleil.
Peux-tu éditer ton profil pour mettre la ville ou région pour qu'on donne des conseils en fonction de la région, si tu es dans le sud, tu pourras le sortir plus tôt que dans le nord ou en montagne.
avocatier
MERCI CHARDON je viens de rectifier mon lieu d'habitation cela pourra mieux te renseigner dans quelle région je suis
Merci pour les conseils
dites moi peux ton se tutoyer sur ce site
bonne journée
Merci pour les conseils
dites moi peux ton se tutoyer sur ce site
bonne journée
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
La seule fois où j'ai vu des avocatiers en pleine terre, donnant des fruits, c'était en Californie. Je ne sais pas si en France, on peut avoir ce climat qui convient.
D'ailleurs, on dit qu'il "ne pleut jamais en Califormie", ce qui n'est pas juste du tout...
Bref......j'aimerais bien avoir des niouzes des z'avocats, et je peux donner une excellente recette de Guacamole !
-A.
D'ailleurs, on dit qu'il "ne pleut jamais en Califormie", ce qui n'est pas juste du tout...
Bref......j'aimerais bien avoir des niouzes des z'avocats, et je peux donner une excellente recette de Guacamole !
-A.

- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
avocatier
Merci à vous tous et toutes pour mon avocatier mais je ne vais pas le mettre en pleine terre dans un jardin car je penses pas qu'il supporterais le climat Lyonnais .Il est devant une porte fenètre soleil à travers un voilage et pour l'instant pas de problèmes il pousse super bien mais ce que je voulais savoir c'est est ce qu'il supportearais d'etre dehors sur le balcon cet été .je vous met sa photo si je peux pas trop experte mais bon je vais essayer
à tout de suite
à tout de suite
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse