4 maladies dans le jardin
- seb141
- Bourgeon de bavard
4 maladies dans le jardin
Bonjour,
J'ai remarqué aujourd'hui que plusieurs de me plante sont atteinte d'une maladie, mais je ne ais pas laquelle ! Je voudrais aussi savoir si il y a un traitement peu dangereux car j'ai des plante condimentaires à côté (persil, ...).
Merci pour toutes vos réponses.

Je pense que c'est un virus sur mon Papyrus. Il est attaqué par des cochenilles à bouclier que j'enlève à la main, il tient bon à l'attaque mais...

Cette maladie est sur mon cerisier, les nouvelles feuilles sont tordues.
Sinon, il y a aussi quelque chose d'autre que je n'avai jamais remarqué, il y a deux peits point rouges dont j'ai essayé d'en enlever un pour voir si c'était un insecte, mais non, ça appartenait à l'arbre.

Voici les deux points rouges qui ne sont pas à égale distance sur chaque tiges.

Il y a aussi quelque feuilles qui noircissent sur le Photinia.

Et pour finir, voici le milpertuis, je pense que c'est un mineuse.

Voilà ce qu'il y a sous le revers de la feuille.
Merci.
J'ai remarqué aujourd'hui que plusieurs de me plante sont atteinte d'une maladie, mais je ne ais pas laquelle ! Je voudrais aussi savoir si il y a un traitement peu dangereux car j'ai des plante condimentaires à côté (persil, ...).
Merci pour toutes vos réponses.

Je pense que c'est un virus sur mon Papyrus. Il est attaqué par des cochenilles à bouclier que j'enlève à la main, il tient bon à l'attaque mais...

Cette maladie est sur mon cerisier, les nouvelles feuilles sont tordues.
Sinon, il y a aussi quelque chose d'autre que je n'avai jamais remarqué, il y a deux peits point rouges dont j'ai essayé d'en enlever un pour voir si c'était un insecte, mais non, ça appartenait à l'arbre.

Voici les deux points rouges qui ne sont pas à égale distance sur chaque tiges.

Il y a aussi quelque feuilles qui noircissent sur le Photinia.

Et pour finir, voici le milpertuis, je pense que c'est un mineuse.

Voilà ce qu'il y a sous le revers de la feuille.
Merci.
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Il te faudrait un produit complet car tu as besoin d'un acaricide et d'un fongicide ainsi que d'un insecticide.
CÔTE BIO : Si tu n'as pas de purin d'ortie tout prêt il s'en vend en commerce
SINON, un produit phyto fera l'affaire.
Avant d'acheter, vérifier que le produit n'est pas nocif pour les abeilles et autres insectes butineurs...
CÔTE BIO : Si tu n'as pas de purin d'ortie tout prêt il s'en vend en commerce
SINON, un produit phyto fera l'affaire.
Avant d'acheter, vérifier que le produit n'est pas nocif pour les abeilles et autres insectes butineurs...
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
purin d ortie sert d insctifuge (repousse les insectes ) lorsque le temps de maceration est court (3 jours) ;
et d engrais (azoté) lorsque la maceration est plus longue
il n aura pas d utilité ici je pense
et d engrais (azoté) lorsque la maceration est plus longue
il n aura pas d utilité ici je pense

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- moustache
- Grossiste en parlotte
Photo 1 : je ne sais pas
Photo 2 : ce sont des "tordeuses" qui attaquent ton cerisier. Ce n'est pas trop grave, elles attaquent le bourgeon terminal, mais un bourgeon latéral prend sa place.
Photo 3 : seb141 t'a donné la réponse.
Photo 4 : je ne sais pas
Photo 5 et 6 : Ce ne sont pas des mineuses car celles ci suivent un "tracé" sinueux, mais continu. Or la, il y a des petits points qui sont le signe d'une attaque d'araignées jaunes qui se tiennent à la face inferieure des feuilles.
C'est curieux de les voir actives en cette saison, elles aiment plutôt la chaleur (à moins que les plantes soient sous serre
).
Photo 2 : ce sont des "tordeuses" qui attaquent ton cerisier. Ce n'est pas trop grave, elles attaquent le bourgeon terminal, mais un bourgeon latéral prend sa place.
Photo 3 : seb141 t'a donné la réponse.
Photo 4 : je ne sais pas
Photo 5 et 6 : Ce ne sont pas des mineuses car celles ci suivent un "tracé" sinueux, mais continu. Or la, il y a des petits points qui sont le signe d'une attaque d'araignées jaunes qui se tiennent à la face inferieure des feuilles.
C'est curieux de les voir actives en cette saison, elles aiment plutôt la chaleur (à moins que les plantes soient sous serre

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- seb141
- Bourgeon de bavard
Le millepertuis est à l'extérieur. Je me demande si ce n'est pas une rouille en fait. Parrce qu'en fait, en regardant de plus près ça ne bouge pas et j'ai passé ma main dessus. Si c'est l'araignée, elles font beaucoup de dégâts? J'ai lu que l'on pouvait utiliser du vinaige et de l'eau à pulveériser... Je ne veux pa utiliser d'insecticide car il y a des framboisiers, du persil et un pêcher à côté.
Merci.
Merci.