coccinelles
- marcoriane
- Graine de timide
coccinelles
Salut,
qui peut me dire quelles fleurs planter pour attirer les coccinelles
une début
ante
qui peut me dire quelles fleurs planter pour attirer les coccinelles
une début

Marco et Oriane
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Ce ne sont pas les fleurs qui attirent les coccinelles mais les pucerons, donc pour les attirer: ne pas traiter pour qu'elles aient à manger. Le paradoxe est que pour ne pas avoir trop de pucerons il faut les laisser.
Si vous voyez des pucerons, dites vous: chouette un garde manger à coccinelles. et non pas : vite mon insecticide!
Si elles sont gênantes, par exemple sur les boutons de roses que vous voulez couper, un petit nettoyage avec les doigts
Par contre on peut les aider à passer l'hiver en laissant des feuillages sur le sol, en ayant des endroits où elles peuvent s'abriter: l'année dernière j'ai vu plusieurs coccinelles abritées dans les restes des graines de pivoine, il y en avait aussi dans le tas de bois.
Si vous voyez des pucerons, dites vous: chouette un garde manger à coccinelles. et non pas : vite mon insecticide!
Si elles sont gênantes, par exemple sur les boutons de roses que vous voulez couper, un petit nettoyage avec les doigts
Par contre on peut les aider à passer l'hiver en laissant des feuillages sur le sol, en ayant des endroits où elles peuvent s'abriter: l'année dernière j'ai vu plusieurs coccinelles abritées dans les restes des graines de pivoine, il y en avait aussi dans le tas de bois.
- marcoriane
- Graine de timide