Cassis-Fleur
Cassis-Fleur
Bonjour,
Mon cassis-fleur n'a quasiment plus aucune fleur. Savez vous quand je dois le tailler et surtout comment? Il mesure environ 2m30 de haut et forme un gros cylindre.
Merci,
Pana
Mon cassis-fleur n'a quasiment plus aucune fleur. Savez vous quand je dois le tailler et surtout comment? Il mesure environ 2m30 de haut et forme un gros cylindre.
Merci,
Pana
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
le cassis fleur ayant une floraison printaniere, doit etre tailler juste après sa floraison( c'est une règle).la floraison 2008 aura lieu sur les rameaux qui se developeront en 2007.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
pour la technique de taille ,tout depend de ce que l'on recherche esthetiquement, mais quasi aucun risque de le mettre en péril, meme si l 'on ne respecte pas les "regles de l' art".c'est un vegetal cobay, qui n'est pas rancunier pour qui veux s 'exercer a la taille.vous pouvez donc faire le plein du sécateur et attaquer.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",