Cyclamen au pied des chênes
-
- Graine de timide
Cyclamen au pied des chênes
Bonjour
J'essaie petit à petit d'agrémenter ma prairie pour qu'elle invite à la promenade.
Elle est plantée d'une dizaine de chênes superbes qui offrent un délicieux abri ombragé.
Je voudrait agrémenter les pieds de mes chênes avec des cyclamen de Naples dont je trouve la floraison à la fois discrète et délicieuse.
Qu'en pensez-vous?
A quel moment dois-je les planter?
J'ai vu des bulbes de cyclamen de Naples à vendre dans ma jardinerie, mais à 15 euros les 3 bulbes !
Se multiplient-ils?
Vais-je avoir 3 pauvres fleurs?
Y a-t-il une autre solution?
Merci d'avance
Fanfan
J'essaie petit à petit d'agrémenter ma prairie pour qu'elle invite à la promenade.
Elle est plantée d'une dizaine de chênes superbes qui offrent un délicieux abri ombragé.

Qu'en pensez-vous?
A quel moment dois-je les planter?
J'ai vu des bulbes de cyclamen de Naples à vendre dans ma jardinerie, mais à 15 euros les 3 bulbes !
Se multiplient-ils?
Vais-je avoir 3 pauvres fleurs?
Y a-t-il une autre solution?
Merci d'avance
Fanfan
- Chardon91
- Pépinière à blabla
La reprise des bulbes vendus dans le commerce est difficile, ils ont trop séché. Si tu trouves des bulbes vendus en vert, en pot, c'est nettement mieux, après cela se ressème tout seul. Dans ce cas on peut replanter à n'importe quel moment, y compris en pleine floraison. le point important est que le bulbe ne dessèche pas.
Si tu connais quelqu'un qui en a, il a certainement plein de bulbilles au pied de ses bulbes et un peu partout autour.
Peux-tu éditer ton profil pour indiquer où tu es, cela permet de dire, ah t'es tout près, j'en ai! ou de donner des conseils en fonction du climat local.
Si tu connais quelqu'un qui en a, il a certainement plein de bulbilles au pied de ses bulbes et un peu partout autour.
Peux-tu éditer ton profil pour indiquer où tu es, cela permet de dire, ah t'es tout près, j'en ai! ou de donner des conseils en fonction du climat local.
-
- Graine de timide
Merci Amaryllid et Chardon91
Effectivement la solution la plus pratique semble celle que tu me soumets Chardon91.
Si d'aventure quelqu'un ici avait un joli tapis de cyclamen de Naples qui fasse des bulbilles, vous comprendrez surement que je suis preneuse !
Comme tu me l'as conseillé, j'ai précisé la localisation de mon jardin d'eden pour les bonnes âmes.
(pour l'instant je suis encore dans le 92 au cas où un francilien aurait ce que je recherche)
Merci encore.
Fanfan

Effectivement la solution la plus pratique semble celle que tu me soumets Chardon91.
Si d'aventure quelqu'un ici avait un joli tapis de cyclamen de Naples qui fasse des bulbilles, vous comprendrez surement que je suis preneuse !

Comme tu me l'as conseillé, j'ai précisé la localisation de mon jardin d'eden pour les bonnes âmes.
(pour l'instant je suis encore dans le 92 au cas où un francilien aurait ce que je recherche)
Merci encore.
Fanfan