Orchidées
-
- Graine de timide
Orchidées
J'ai acheté en Malaisie des orchidées.
Elles sont dans un bocal fermé hermétiquement.
Elles mesurent environ 2 centimètres.
Que dois- je faire maintenant? (on me l'a dit en anglais, mais je ne comprends pas l'anglais.......)
Elles sont dans un bocal fermé hermétiquement.
Elles mesurent environ 2 centimètres.
Que dois- je faire maintenant? (on me l'a dit en anglais, mais je ne comprends pas l'anglais.......)
- PIMOUSE
- Bourgeon de bavard
SALUT gazania
pour t orchidées
;mes les dans un aquarium d'ésinfécté (trés trés propre!!) avec du terreau spécial orchidée sa s'achete dans d jardinerie comme gally ensuite tu les plantes et tu recouvre avec le couvercle 2 ton aquarium veille a ce que l'humidité soit constante et ventile avec un mini ventilateur pour ne pas crée de zone chaude ou froide (vraiment faible le ventilo!!!!!)
il faut quel é beaucoups 2 lumiére
mes pas de soleil dirécte il faut aussi qu'il y et de l'humidité!!Et aprés sa dépand d éspeces désolé
2 ne pas pouvoir te conseillé mais tu peut acheté un livre 2 culture a orchidée j'ai lu sa dans un livre pour orchidées
BONNE CHANCE
!!

pour t orchidées

il faut quel é beaucoups 2 lumiére

J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
j'aime bien les hamsters
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
pour les jeunes plantes, il faut les rempoter dans de minuscules pots avec un mélange d'écorces très fines, de perlite et un petit peu de tourbe (très peu)...
arroser très très peu le substrat qui doit rester frais, mais garder une bonne humidité (miniserre) et une bonne luminosité...
attention aux excès de chaleur, mieux vaut une température ç peu près constante (25°C c'est parfait)
il faut ensuite attendre que les racines sortent du pot pour rempoter!
g oublié: mettre pendant un mois en vaporisation un engrais type "régénérateur" algoflash dilué très fortement (1/4 de la dose minimale indiquée) pour les aider à s'enraciner!
arroser très très peu le substrat qui doit rester frais, mais garder une bonne humidité (miniserre) et une bonne luminosité...
attention aux excès de chaleur, mieux vaut une température ç peu près constante (25°C c'est parfait)

il faut ensuite attendre que les racines sortent du pot pour rempoter!

g oublié: mettre pendant un mois en vaporisation un engrais type "régénérateur" algoflash dilué très fortement (1/4 de la dose minimale indiquée) pour les aider à s'enraciner!

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

-
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
En général on recommande d'attendre le printemps pour les sortir du "flacon". En attendant mets ce dernier dans un endroit bien éclairé et à température constante (au moins 20°)
Quand tu les sors, rince les très soigneusement à l'eau tiède : Il faut absolument qu'il ne reste aucune trace de gélose sur les racines, sinon c'est la pourriture assurée. Vaporise les avec un produit contre les maladies fongiques (pour plantes d'intérieures ou pour rosiers).
Ensuite suit les conseils de Parthenocissus. L'idée de Pimouse d'untiliser un aquarium comme miniserre est pas mal non plus mais il faut pouvoir fournir assez de lumière.
Je ne te cacherai pas que pour un premier essai, le taux de pertes est très élévé...
Bonne chance
JP
En général on recommande d'attendre le printemps pour les sortir du "flacon". En attendant mets ce dernier dans un endroit bien éclairé et à température constante (au moins 20°)
Quand tu les sors, rince les très soigneusement à l'eau tiède : Il faut absolument qu'il ne reste aucune trace de gélose sur les racines, sinon c'est la pourriture assurée. Vaporise les avec un produit contre les maladies fongiques (pour plantes d'intérieures ou pour rosiers).
Ensuite suit les conseils de Parthenocissus. L'idée de Pimouse d'untiliser un aquarium comme miniserre est pas mal non plus mais il faut pouvoir fournir assez de lumière.
Je ne te cacherai pas que pour un premier essai, le taux de pertes est très élévé...
Bonne chance
JP
-
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- lesgornard
- Graine de timide
orchidees
mes miltonias hurricane ont les feuilles qui jaunissent