Question plants de tomates ?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Question plants de tomates ?
Bonjour,
En ce moment je gère plusieurs choses à la fois et ce n'est pas tous les jours faciles
Jusqu'à quand peut-on planter en pleine terre des plants de tomates (n'importe quelles varietés) ?
Jusqu'Ã quand peut-on en acheter ?
Mes questions peuvent paraître un peu idiotes mais comme nous envisageons d'emmenager dans une maison fin juin début juillet, j'aimerais savoir si à cette période, il sera encore temps de planter quelques plants de tomates ? et d'espèrer bien sûr une récolte même petite
merci à vous tous
En ce moment je gère plusieurs choses à la fois et ce n'est pas tous les jours faciles

Mes questions peuvent paraître un peu idiotes mais comme nous envisageons d'emmenager dans une maison fin juin début juillet, j'aimerais savoir si à cette période, il sera encore temps de planter quelques plants de tomates ? et d'espèrer bien sûr une récolte même petite

merci à vous tous
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonsoir
je ne pense pas que tu trouveras en juin, juillet, des plans de tomate de la taille de celles que l'on trouve actuellement. En revenche, tu peux en acheter maintenant, et tu les plantes dans un grand pot, ce qui te permettras d'attendre ton emménagement, et le moment venu, tu n'auras qu'à les replanter au potager pour qu'elles grandissent encore.
Au revoir
Nelly
je ne pense pas que tu trouveras en juin, juillet, des plans de tomate de la taille de celles que l'on trouve actuellement. En revenche, tu peux en acheter maintenant, et tu les plantes dans un grand pot, ce qui te permettras d'attendre ton emménagement, et le moment venu, tu n'auras qu'à les replanter au potager pour qu'elles grandissent encore.
Au revoir
Nelly
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je sais que tu as déjà fait la douloureuse expérience des tomates en appart Princesse .
N'as tu pas accés à ton futur jardin pour y commencer des plantations ?
Ou des voisins bienveillants ne peuvent-il prendre tes potées en pension en attendant ton déménagement?
J'avoue ne pas savoir jusqu'Ã quand on peut trouver des plants en jardinerie .
N'as tu pas accés à ton futur jardin pour y commencer des plantations ?
Ou des voisins bienveillants ne peuvent-il prendre tes potées en pension en attendant ton déménagement?
J'avoue ne pas savoir jusqu'Ã quand on peut trouver des plants en jardinerie .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Hello Princesse,
Tu te remets à la tomate? A mon avis fin juin début juillet tu n'auras plus de plants de tomates en jardinerie.
Je pense que Espiets a raison. Tu peux peut être voir aussi avec la famille. Tu dois bien avoir une connaissance qui aura suffisamment de place pour te garder tes pots en attendant que tu les installes dans ton nouveau jardin.
Sinon j'ai encore ma voiture

Tu te remets à la tomate? A mon avis fin juin début juillet tu n'auras plus de plants de tomates en jardinerie.
Je pense que Espiets a raison. Tu peux peut être voir aussi avec la famille. Tu dois bien avoir une connaissance qui aura suffisamment de place pour te garder tes pots en attendant que tu les installes dans ton nouveau jardin.
Sinon j'ai encore ma voiture

A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
- Princesse
- Empereur jardinier
Hello Jarphil,Jarphil a écrit :Hello Princesse,
Sinon j'ai encore ma voiture![]()
![]()
Ah ta voiture

Oui je me remets à la tomate mais cette fois-ci j'aurais un jardin pour les faire pousser mais pas avant fin juin début juillet.

Je vais voir avec des amis qui ont un jardin pour me garder mes futurs plants en attendant de les mettre en pleine terre.
Autre question : combien de temps peuvent-ils rester dans les pots ou je les aurais achetés ???
Nous avons acheté une maison avec jardin (640m2 de jardin) et un petit coin est prévu pour mon potager.

merci
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ça, c'est à toi de voir à l'évolution de leur développementAutre question : combien de temps peuvent-ils rester dans les pots ou je les aurais achetés ???

pour ma part, je préèrerais les mettre dans des pots de 15 en attendant, je serais plus tranquille surtout quant à l'arrosage .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Princesse
- Empereur jardinier
Merci Espiets de tous tes conseils. J'en prends bonne noteEspiets a écrit :ça, c'est à toi de voir à l'évolution de leur développementAutre question : combien de temps peuvent-ils rester dans les pots ou je les aurais achetés ???![]()
pour ma part, je préèrerais les mettre dans des pots de 15 en attendant, je serais plus tranquille surtout quant à l'arrosage .

et promis bientot je vous mets des photos de la maison et du jardin et du futur potager