J'ai mis mes plants de tomates en terre et ce matin...
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
J'ai mis mes plants de tomates en terre et ce matin...
Il pleut !
Que dois je faire ? Faudra t'il que je les traite dès que la pluie cessera ? Avec quoi ? bouillie bordelaise, décoction de prèle ?
Heureusement que je n'ai pas tout mis en terre car ça m'inquiète cette pluie !
Merci de vos conseils !
Que dois je faire ? Faudra t'il que je les traite dès que la pluie cessera ? Avec quoi ? bouillie bordelaise, décoction de prèle ?
Heureusement que je n'ai pas tout mis en terre car ça m'inquiète cette pluie !
Merci de vos conseils !
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
J'ai repiqué hier quelques pieds. IL faisait un temps superbe ("la rosée faisiait des perles, Félicie..."), hophop, j'en ai profité ! 1 h après : le baptême !! jamais vu un raillasse pareil ! ça n'a pas eu l'air de leur déplaire ! zont bien tenu le coup ! j'ai craint qu'avec la force de la pluie elles casseraient mais non ! c'est du solide
!!
Bonne tomates party à vous tous !

Bonne tomates party à vous tous !
- afaraan
- Fleur de pipelette
t'as de la chance d'en avoir eu de la pluie, nous cela fait depuis mi mars qu'on nous annonce de l'eau et jamais rien de plus que 3 gouttes
mon potager est aussi aride que le sahara,
le paturage de mon cheval presente des crevasses incroyables, limite dangereuses en cas de galop matinal, la boiterie menace!
mon verger planté a l'automne fait grise mine malgre les seaux d'eau quasi quotidiens
j'en veux moi de la pluie
mon potager est aussi aride que le sahara,
le paturage de mon cheval presente des crevasses incroyables, limite dangereuses en cas de galop matinal, la boiterie menace!
mon verger planté a l'automne fait grise mine malgre les seaux d'eau quasi quotidiens
j'en veux moi de la pluie

- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
De ce coté en bretagne on est aussi servi!
La semaine et le WE ont été pluvieux tres pluvieux!
Pas besoin d'arroser le jardin! Et ca c'est du bonheur!
Et puis la réserve d'eau de pluie monte! c'est encore du bonheur!
Mais faut un peu de soleil kan meme! L'idéal serait une bonne pluie entre minuit et 2h du mat toutes les nuits...
et soleil sinon!
(je suis pas tres exigeante
)
J'ai moi aussi mis un pied de tomates hier soir dans mon jardin! un seul car une averse monumentale m'a surprise!! Les autres auront le droit a la plein terre ce soir (sauf autre averse
)
Mais faut un peu de soleil kan meme! L'idéal serait une bonne pluie entre minuit et 2h du mat toutes les nuits...
et soleil sinon!
(je suis pas tres exigeante

J'ai moi aussi mis un pied de tomates hier soir dans mon jardin! un seul car une averse monumentale m'a surprise!! Les autres auront le droit a la plein terre ce soir (sauf autre averse

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Idem pour moi ! Nous avons le même idéalTitVal a écrit :De ce coté en bretagne on est aussi servi!
et soleil sinon!
(je suis pas tres exigeante)
J'ai moi aussi mis un pied de tomates hier soir dans mon jardin! un seul car une averse monumentale m'a surprise!! Les autres auront le droit a la plein terre ce soir (sauf autre averse)