Semis haricots mangés par les limaces?
- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Semis haricots mangés par les limaces?
Bonjour
Mes jeunes pousses de haricots tarbais ont toutes été bouffées dans la nuit grrrr il ne reste que la tige
Vu le nombre de limaces dans le jardin cette année je me suis dit que c'etait peut etre elles les coupables
Est ce qu'elles vont repartir ou pas du tout? snif
J'ai semé il y a 15 jours des haricots verts qui ne sont toujours pas sortis... sortiront ils un jour ou dois je en resemer maintenant?
Merci de vos réponses
Mes jeunes pousses de haricots tarbais ont toutes été bouffées dans la nuit grrrr il ne reste que la tige

Vu le nombre de limaces dans le jardin cette année je me suis dit que c'etait peut etre elles les coupables

Est ce qu'elles vont repartir ou pas du tout? snif
J'ai semé il y a 15 jours des haricots verts qui ne sont toujours pas sortis... sortiront ils un jour ou dois je en resemer maintenant?
Merci de vos réponses
Cathie
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Depuis 3 semaines moi je leur faisais la chasse!! Je les noie...
Le nombre est impressionant!
Elles diminuent un peu a force! mais il en reste encore tellement... Que j'ai craqué...
J'ai acheté du ferramol! Moins toxique que les antilimaces normaux (accepter dans l'agriculture bio), mais quand meme beaucoup plus toxique que la chasse, donc j'ai pas la conscience super tranquille...
Mais mes petits pois n'allaient pas survivrent! Je veux bien partager, mais elles n'ont pas l'air de vouloir...
Franchement je ne crois pas qu'elles s'en aillent! Elles apprecient tellement tes haricots, pourquoi aller ailleurs?
Bon courage!
Le nombre est impressionant!
Elles diminuent un peu a force! mais il en reste encore tellement... Que j'ai craqué...
J'ai acheté du ferramol! Moins toxique que les antilimaces normaux (accepter dans l'agriculture bio), mais quand meme beaucoup plus toxique que la chasse, donc j'ai pas la conscience super tranquille...
Mais mes petits pois n'allaient pas survivrent! Je veux bien partager, mais elles n'ont pas l'air de vouloir...
Franchement je ne crois pas qu'elles s'en aillent! Elles apprecient tellement tes haricots, pourquoi aller ailleurs?

Bon courage!
- TitVal
- Fruit de la jacasse
Hi! hi! J'avais pas compris...
En fait pour tes haricots je pense que ca dépend de l'état du grignotage!
S'il ne restait plus rien! y'a moin de chance!
Sur mes petits pois, tous sont repartis, sauf un qui n'avait plus aucune feuilles, ceux qui avaient encore un minimum de surface de feuille ont reussi a repartir...
Pour tes haricots non sortis je ne sais pas! J'ai semé les miens samedi! donc tiens nous au courant que je ne me pose pas la question dans 15J

En fait pour tes haricots je pense que ca dépend de l'état du grignotage!
S'il ne restait plus rien! y'a moin de chance!
Sur mes petits pois, tous sont repartis, sauf un qui n'avait plus aucune feuilles, ceux qui avaient encore un minimum de surface de feuille ont reussi a repartir...
Pour tes haricots non sortis je ne sais pas! J'ai semé les miens samedi! donc tiens nous au courant que je ne me pose pas la question dans 15J

- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- Z4z0o
- Graine de timide
Re: Semis haricots mangés par les limaces?
Pour protéger mes semis, j'ai coupé des bouteilles d'eau en plusieurs cylindres que j'ai placé autour. Pour l'instant, pas de dégâts par les limaces.
Du coup, elles s'acharnent sur la seule salade qui ne soit pas protégée
Du coup, elles s'acharnent sur la seule salade qui ne soit pas protégée

-
- Graine de timide
tu peu ressemé tes haricots vert,
-
- Fleur de pipelette
Bonjour à tousdaniel841 a écrit :tu peu ressemé tes haricots vert,
Et mettre un antilimaces sinon elles se marrent.
- alain31470
- Liseron du clavier
pour éviter que les limaces mangent les semis de haricots,que les mulots mangent les graines de pois et de feves,je ne sème plus en pleine terre
ainsi j'obtiens un bien meilleur résultat
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
-
- Fleur de pipelette
Bonjour alainalain31470 a écrit :pour éviter que les limaces mangent les semis de haricots,que les mulots mangent les graines de pois et de feves,je ne sème plus en pleine terre
On peux savoir ton secret?
- alain31470
- Liseron du clavier
le voici
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470