Fera-t-elle des fleurs?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
fleurs...oui
je dirais une centaurée... la variété ? moi, j'ai la centaurée argentée...oui elle fait de très JOLIES fleurs et qui durent llllooonnngggttemmps!
... et des milliards de graines
enfin je crois que c'est une centaurée, mais laisse les experts le confirmer ou infirmer.
... et des milliards de graines

enfin je crois que c'est une centaurée, mais laisse les experts le confirmer ou infirmer.
SOL LUCIT OMNIBUS
centaurée
je te poste une photo d'un bébé centaurée[URL=http://img79.NePasUtiliser/my.php? ... .jpg[/img], la tienne est plus vieille, alors elle aura plus de feuilles...ça ressemble?[/url]
SOL LUCIT OMNIBUS
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
onagre
je suis d'accord avec toi.. ça ne ressemble pas!
par contre, hier je suis allée regarder dans un des mes jardins et je trouve que ça ressemble à de l'onagre... qui fleurit aux deux ans, je crois.
en ce moment, ici, elle fait une rosette qui ressemble drôlement à la tienne.
je ne peux pas la prendre en photo car j'utilise la web-cam pour faire les photos et mes 2 onagres sont trop loin de l'ordi
je ne veux pas en COUPER une non plus!
je vais demander à fiston de prendre une photo avec son cellulaire-appareil-photos-mp3-téléphone-et-quoi-d'autre?
mdr à +
par contre, hier je suis allée regarder dans un des mes jardins et je trouve que ça ressemble à de l'onagre... qui fleurit aux deux ans, je crois.
en ce moment, ici, elle fait une rosette qui ressemble drôlement à la tienne.
je ne peux pas la prendre en photo car j'utilise la web-cam pour faire les photos et mes 2 onagres sont trop loin de l'ordi

je ne veux pas en COUPER une non plus!
je vais demander à fiston de prendre une photo avec son cellulaire-appareil-photos-mp3-téléphone-et-quoi-d'autre?
mdr à +
SOL LUCIT OMNIBUS
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
C'est tout à fait cela,dans le gravier qu'elle s'est implantée!!Hommenature a écrit :Bonsoir
Les onagres ou Oenothera fleurissent selon l espece (et même selon l epoque de semi) de juin à septembre-octobre. Et la plupart apprecient les sols filtrants (zone de graviers, sable...)
Pascal
Maintanant c'est la surprise de l'epoque de fleurissement
gravier

Par contre, elles sont tenaces... une petite chose, l'enveloppe des graines est toujours piquée de trous d'insectes ?? qui les mangent comme ça?
est-ce que les graines sont bonnes quand même?
SOL LUCIT OMNIBUS
- roux martine
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France