ceanothe faiblard...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

ceanothe faiblard...

Message par sylcotte »

Bjr, j'ai installé voici 2 ans un ceanothe arbuste dont j'ignore la variété, mais il a de toutes petites feuilles persistantes et fleurit en ce moment. Il a beaucoup grandi et fait de nombreux rameaux, mais il reste assez peu fourni, peu de feuilles et comme elles sont petites, cela lui donne un aspect un peu dégarni! Que faire? J'ai pourtant mis de l'engrais, du bon terreau, et arrosé quand il ne pleuvait pas assez. Comment relancer le feuillage?
Avatar de l’utilisateur
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : jeu. 03 août 2006 9:19
Localisation : Albi TArn

Message par Marie-Framboise »

Bonjour,
d'abord _il faut du soleil et comme toutes les plantes à floraison printamnière ,il faut tailler des la fin de la floraison.Moi, j'ai taillé le mien ce week-end et ayant le même problème d'une plante dégarnie, je l'ai taillé très court.ELle va repartir du bas et s'étoffer
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Message par admarinoe »

le mien est un peul pâle.dois-je lui mettre de l'engrais à quel moment et quel engrais ??
Avatar de l’utilisateur
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : jeu. 03 août 2006 9:19
Localisation : Albi TArn

Message par Marie-Framboise »

Moi j'ai acheté du purin liquide et j'ai arrosé mes arbustes deux fois à quinze jours d'intervalles. Normalement ça leur donne un coup de fouet et apres de l'engrais pour plantes fleuries.
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Message par admarinoe »

bon, je vais lui mettre du purin puisque j'en ai mais pour les fleurs qui sont maintenant fanées il faudra que j'y pense l'an prochain; je vais le tailler aussi pour lui redonner une forme plus joli
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

Message par sylcotte »

Marie-Framboise a écrit :Bonjour,
d'abord _il faut du soleil et comme toutes les plantes à floraison printamnière ,il faut tailler des la fin de la floraison.Moi, j'ai taillé le mien ce week-end et ayant le même problème d'une plante dégarnie, je l'ai taillé très court.ELle va repartir du bas et s'étoffer
Mon ceanothe est planté au sud ouest, il reçoit donc bcp de soleil , presque toute la journée. Je ne sais pas quand tailler, car cette année c'était un peu désorganisé : il était fleuri en octobre, refleurit en avril mai, il a du faire trop doux! Dois-je le retailler très court? A quel moment? :help:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

ne réfléchit pas trop, il a fleurit ? taille-le, et voilà.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »