Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- Marie-Marguerite
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Bon j'espère que Froud sera arrivé à bon port sans trop de turbulances ici entre Nîmes et montpellier l'orage à laver le ciel et le soleil est revenu, tout dans le jardin est encore couché par la force de la pluie et je suis bonne pour tondre la pelouse le week end prochain. En tout cas les oiseaux ont l'air ravi !
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- treveys
- Pépinière à blabla
- Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)

Chez moi aussi il y a eu beaucoup de pluie, il est tombé 7 cm depuis 7 heures du matin jusqu'a 5 heures! Avec de l'orage!
A 7h la température était de 12 degrès et a 5h de l'aprés midi, il faisait seulement 1 degrès, il tombé des giboulet et en hauteur de la neige, voici mes photos du jour:
Mon jardin sous les intempéries:

L'eau qui coule a flot:

Et la montagne d'en face qui a blanchis:

Cyril Treveys
Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Treveys [quote] Et la montagne d'en face qui a blanchis:
Ils ont dit à la télé que les Saints de glace avaient disparu, pas tout à fait on dirait
J'espère que ça ne va pas faire fuir les touristes s'il y en a actuellement et ne découragera pas ceux qui avaient l'intention de venir dans la région pour le pont de l'Ascencion. bon pour le jardin, mauvais pour les affaires, difficile de tout concilier
Ils ont dit à la télé que les Saints de glace avaient disparu, pas tout à fait on dirait

J'espère que ça ne va pas faire fuir les touristes s'il y en a actuellement et ne découragera pas ceux qui avaient l'intention de venir dans la région pour le pont de l'Ascencion. bon pour le jardin, mauvais pour les affaires, difficile de tout concilier

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Canotte
- Fruit de la jacasse
Les z'amis du matin, je vous souhaite le bonjour,
Sur le pays du confluent l'eau est tombée en abondance hier, et mes trois pieds de tomate coeur de boeuf redresse gaillardement la tête. La température aujourd'hui est de 13,8°, il n'y a pas de vent et le soleil pointe son museau, mais je pense qu'il s'éclipsera dans la journée car une nouvelle pertubation est annoncée.
Hé bien Treveys chez toi c'était le déluge. Ton jardin semble gorgé d'eau, pour le blanchiment de la montagne tu habites tout de même à 1000 mètres et ta région n'est pas avare de ce genre de surprise. Espérons que le soleil sera vite de retour très vite. Bon courage.
Sur le pays du confluent l'eau est tombée en abondance hier, et mes trois pieds de tomate coeur de boeuf redresse gaillardement la tête. La température aujourd'hui est de 13,8°, il n'y a pas de vent et le soleil pointe son museau, mais je pense qu'il s'éclipsera dans la journée car une nouvelle pertubation est annoncée.
Hé bien Treveys chez toi c'était le déluge. Ton jardin semble gorgé d'eau, pour le blanchiment de la montagne tu habites tout de même à 1000 mètres et ta région n'est pas avare de ce genre de surprise. Espérons que le soleil sera vite de retour très vite. Bon courage.
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
Grand ciel bleu actuellement et le vent s'est enfin calmé
Et oui Claude, j'ai enfin eu de la flotte mais un peu trop de vent, j'ai pas mal de plantes cassées en plus de ma serre complétement passée à la moulinette
Maintenant, au moins, quand je regarde mon jardin, je vois dans quel sens a soufflé le vent, tout penche du même côté

Grand ciel bleu actuellement et le vent s'est enfin calmé

Et oui Claude, j'ai enfin eu de la flotte mais un peu trop de vent, j'ai pas mal de plantes cassées en plus de ma serre complétement passée à la moulinette

Maintenant, au moins, quand je regarde mon jardin, je vois dans quel sens a soufflé le vent, tout penche du même côté

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Beau soleil revenu dans mon coin avec un peu de nuages et 13° ; il n'y a pas eu de vent mais il n'était pas loin. Je vais voir si je peux entrer dans mon jardin et surtout en ressortir.
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.
Madeleine
-
- Graine de timide
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Oui , il pleut quasiment sans interruption depuis hier midi.Une bonne pluie pas trop forte et qui pénètre bien la terre : une merveille quoi!
Par contre , ça caille , je crois que le chauffage qui était coupé depuis début avril , on va devoir le rallumer.
Dommage , ça aurait pu etre un record , parce que le chauffage , c'est plus souvent début juin qu'on l'éteind!
Ah ...les saints de glace finalement ils sont là quand meme , fidèles au poste!
Par contre , ça caille , je crois que le chauffage qui était coupé depuis début avril , on va devoir le rallumer.
Dommage , ça aurait pu etre un record , parce que le chauffage , c'est plus souvent début juin qu'on l'éteind!
Ah ...les saints de glace finalement ils sont là quand meme , fidèles au poste!
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent