Laitue et ver
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Laitue et ver
Bonjour,
Hier, en me promenant dans mon potager, je remarque que mon plant de laitue est tout fané, je le detèrre et remarque que les racines ont été dévorés....
En griffant la terre, je trouve la petite bestiole responsable de ces dégâts: un petit ver blanc que je m'empresse de détruire!
Y a-t-il un moyen de prévenir ce genre d'attaque, si oui laquelle?
Hier, en me promenant dans mon potager, je remarque que mon plant de laitue est tout fané, je le detèrre et remarque que les racines ont été dévorés....
En griffant la terre, je trouve la petite bestiole responsable de ces dégâts: un petit ver blanc que je m'empresse de détruire!
Y a-t-il un moyen de prévenir ce genre d'attaque, si oui laquelle?
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
La réponse à ta question dans mon post qui racontent mes mésaventures en matière de ver blanc et de salade.
ftopic66068.html
J'ai testé ce matin un insecticide biologique qui s'appelle le BT.
J'espère que ca va sauver les trois salades qui me restent encore.
ftopic66068.html
J'ai testé ce matin un insecticide biologique qui s'appelle le BT.
J'espère que ca va sauver les trois salades qui me restent encore.
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Je veux pas te casser le moral mais moi ca a commencé par une et j'en suis a 12 de détruites sur 15 plantées.
Je pense qu'il faut que tu prennes le taureau par les cornes et que tu cherches dès a présent une solution plutot qu'attendre comme moi que ca disparaisse par magie. Et tu as vu le résultat.
Je vais bientot essayer le purin d'orties. J'espère que combiné à l'insecticide bio que j'ai mis ce matin, ca les fera fuir.
Je pense qu'il faut que tu prennes le taureau par les cornes et que tu cherches dès a présent une solution plutot qu'attendre comme moi que ca disparaisse par magie. Et tu as vu le résultat.
Je vais bientot essayer le purin d'orties. J'espère que combiné à l'insecticide bio que j'ai mis ce matin, ca les fera fuir.
- capitaine caverne
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Oui mais le problème c'est que ces granulés dont tu parles sont des produits chimiques de synthèse.
Donc pour le côté bio, c'est pas terrible.
Pour moi ce sera le derniers recours. J'ai acheté ce produit mais je ne l'ai pas encore utilisé préférant pour l'instant l'utilisation d'insectiticides naturels.
Pour moi ce sera le derniers recours. J'ai acheté ce produit mais je ne l'ai pas encore utilisé préférant pour l'instant l'utilisation d'insectiticides naturels.
-
- Graine de timide
Je ne pense pas que le purin d'ortie que j'utilise également puisse venir en aide comme destructeur de ce ver.
J'utilise le purin d'ortie comme stimulant de croissance puisque riche en minéraux, oligo-éléments et enzymes.
J'ai du à mon grand regret l'an dernier utiliser un produit contenant 5 % Diazinon, c'est un produit efficace il est préconisé contre la mouche des légumes cet insecticide protège les cultures maraîchères contre le ver de la mouche , de la carotte, de l'oignon, du chou et du poireau.
Cette année je n'ai rien mis et pour l'instant mes salades sont resplendissantes, je vais tacher de vous les montrer! si je réussi bien entendu la manip
Il est possible de consulter le site http://www.fertiligène.com
J'utilise le purin d'ortie comme stimulant de croissance puisque riche en minéraux, oligo-éléments et enzymes.
J'ai du à mon grand regret l'an dernier utiliser un produit contenant 5 % Diazinon, c'est un produit efficace il est préconisé contre la mouche des légumes cet insecticide protège les cultures maraîchères contre le ver de la mouche , de la carotte, de l'oignon, du chou et du poireau.
Cette année je n'ai rien mis et pour l'instant mes salades sont resplendissantes, je vais tacher de vous les montrer! si je réussi bien entendu la manip
Il est possible de consulter le site http://www.fertiligène.com
La lumière de la bougie ne s'éteint pas lorsqu'elle a permis d'éclairer d'autres bougies.
Le partage et la connaissance sont des enrichissements partagés.
-
- Graine de timide
[Manipulation réussie ouf !URL=http://NePasUtiliser]
[/URL]

La lumière de la bougie ne s'éteint pas lorsqu'elle a permis d'éclairer d'autres bougies.
- capitaine caverne
- Bourgeon de bavard
[quote="raboteux"]Oui mais le problème c'est que ces granulés dont tu parles sont des produits chimiques de synthèse.
[quote]
oui c'est vrai, je m'en passerais volontier, mais il me bouffe tout , j'ai du me resoudre a utiliser ce remede de maniere resonnée.
bon courage.
[quote]
oui c'est vrai, je m'en passerais volontier, mais il me bouffe tout , j'ai du me resoudre a utiliser ce remede de maniere resonnée.
bon courage.
- capitaine caverne
- Bourgeon de bavard
- capitaine caverne
- Bourgeon de bavard
oui il faut passer un coup de griffe pour le melanger a la terre aprés, sinon tu peu toujours essayer la methode que propose ASCUN peu être que ça marche... tout depend du niveau d'invasion.
Il y a aussi les oeillets qui repoussent les vers mais ça prend de la place prés des salades.
bon courage.
Il y a aussi les oeillets qui repoussent les vers mais ça prend de la place prés des salades.
bon courage.
- 20cent
- Graine de timide
je pense que tu as raison"Ascun"]Je persiste et je signe...
Purin d'ortie dilué à 20% deux fois par mois au pied des salades et les vers se tiennent tranquille...
Bon courage pour la lutte et tiens bon, pas de chimique !
faut voir si avec la pluie ne les a pas éloignés
quoi qu il en soit , j ai du purin de fougère en préparation aussi