invasion de pucerons
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Hier soir je sentais que les pucerons arrivaient!
Et bien ils sont bien la, sur mes plants de tomates!
J'ai essayé d'en tuer a la main (j'en ai eu pas mal)
J'ai meme des eulorotes (je sais pas comment ca s'ecrit) et mes oeillets d'inde ne sont pas encore arrivé au point! pfff!!!
Isa, je veux tout savoir...
- tu as acheté en jardinerie le savon noir... ok!
- tu as pulvérisé comment?
- tout les combien de temps?
- comme les plants de tomates n'aiment pas etre arrosé sur les feuilles j'imagine que c'est pas trop bon d'en mettre trop souvent!
Merci d'avance pour tes tuyaux!
Mes plants sont encore petits, je viens de les planter dehors!
Et bien ils sont bien la, sur mes plants de tomates!
J'ai essayé d'en tuer a la main (j'en ai eu pas mal)
J'ai meme des eulorotes (je sais pas comment ca s'ecrit) et mes oeillets d'inde ne sont pas encore arrivé au point! pfff!!!
Isa, je veux tout savoir...
- tu as acheté en jardinerie le savon noir... ok!
- tu as pulvérisé comment?
- tout les combien de temps?
- comme les plants de tomates n'aiment pas etre arrosé sur les feuilles j'imagine que c'est pas trop bon d'en mettre trop souvent!
Merci d'avance pour tes tuyaux!
Mes plants sont encore petits, je viens de les planter dehors!
- isa47
- Grappe de parlotte
salut titval,
en fait, je n'ai eu besoin de les pulvériser qu'une fois
mon mari l'avait fait, mais il n'avait pas lu la posologie et mis que 1 C pour 500 ml, ils ont bien rigolés les pucerons
donc j'ai pris un petit pulvérisateur si tu n'en as pas tu peux faire avec un flacon de lave vitre ou autre et j'ai bien aspergé mes pucerons de très près, n'oublie pas le dessous du feuillage, (je ne crois pas que tes tomates vont souffrir pour une fois) et ne le fait pas en plein soleil, moi je l'ai fait un soir et le lendemain ................exterminé
si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'en as pas mis assez
les pucerons restent collés mais ils sont bien mort, regardes de près!!!
10 jours après, il n'y en as presque plus,le temps et les araignées se chargent de faire le ménage
allez, bonne chasse
en fait, je n'ai eu besoin de les pulvériser qu'une fois
mon mari l'avait fait, mais il n'avait pas lu la posologie et mis que 1 C pour 500 ml, ils ont bien rigolés les pucerons

donc j'ai pris un petit pulvérisateur si tu n'en as pas tu peux faire avec un flacon de lave vitre ou autre et j'ai bien aspergé mes pucerons de très près, n'oublie pas le dessous du feuillage, (je ne crois pas que tes tomates vont souffrir pour une fois) et ne le fait pas en plein soleil, moi je l'ai fait un soir et le lendemain ................exterminé

si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'en as pas mis assez
les pucerons restent collés mais ils sont bien mort, regardes de près!!!
10 jours après, il n'y en as presque plus,le temps et les araignées se chargent de faire le ménage
allez, bonne chasse