taille citronnier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
millepertuis
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : sam. 25 sept. 2004 21:23
Localisation : charente maritime

Message par millepertuis »

parthenocissus a écrit :des orchidees?? ou ça??!! :lol: :lol: :lol:
c'était aussi à Menton que j'ai vu cette expo d'orchidée
alors parthenocissus tu vois ce qui te reste à faire... :lol: :lol: :lol: ou bien je devrais dire où il te reste à aller :wink:
tu y arrivera, si tu veux vraiment tu y arrivera; tiens je me répète!!! :oh:
Image
"Nous n'avions rien, tout était devant nous; Ils ont tout et ils n'ont rien devant eux."
(Yvon Deshamps Humoriste Québéquois)
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

l'an prochain! promis! :wink:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Avatar de l’utilisateur
vandevelde
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 23 nov. 2004 21:32
Localisation : nord

taille d'un citronnier

Message par vandevelde »

Je viens de prendre connaissance de votre site et votre forum:super intéressant.
J'habite le nord,j'ai ramené un citronnier de Menton voici deux ans;il fleurit chaque année et j'ai deux citrons;je le rentre dans ma véranda d'octobre à avril.
Voici les questions que je me pose:dois je le tailler tous les ans en février ainsi que vous semblez le préconiser, de façon à ce que l'intérieur puisse respirer? puis je tailler les tiges même feuillues ? dois je laisser les citrons tranquilles sur leur tige ?
Certaines tiges deviennent très pointues voire même dangereuses car elles piquent et risquent de blesser les yeux quand on se penche.Que dois je faire ?
Certaines questions peuvent paraître naives mais je suis novice..
Quant à Menton, je suis une inconditionnelle puisque je connais cette ville depuis l'age de 5 ans et j'y vais au moins deux à trois fois l'an!
Merci de vos conseils. :daisy:
cvdv
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »