Jeune plant de tomates cassé

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
anne34
Fleur de pipelette
Messages : 721
Inscription : dim. 18 mars 2007 16:40
Localisation : A côté de Montpellier

Jeune plant de tomates cassé

Message par anne34 »

Bonjour, en tuteurant un jeune plant de tomates je l'ai cassé net (acheté en pot et mis en terre il y a 2 semaines). Y-a-t-il une chance qu'il reprenne ? Faut-il que je le coupe plus bas ou dois-je le laisser comme ça? Merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Message par bluette57 »

bonjour - je te livre mon expérience : après avoir aussi cassé un pied de nuit australe, je l'ai replanté en enfonçant la tige au maximum dans la terre, jusqu'aux premières feuilles. Résultat : c'est mon plus beau plant à l'heure actuelle !!! :wink:
anne34
Fleur de pipelette
Messages : 721
Inscription : dim. 18 mars 2007 16:40
Localisation : A côté de Montpellier

Message par anne34 »

Ah! je pensais faire l'inverse c'est à dire laisser ce qu'il reste de tige sans feuilles :? Et puis la partie haute, celle avec les feuilles, est déjà fânée car cela fait 2 jours que cela m'est arrivé. J'ai naïvement essayé de scotché les 2 parties comme je l'ai fait pour une autre plant qui n'était pas complètement cassé et qui a "cicatrisé" :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Message par Pascal clerc »

hello!

s'il reste un bout de tige, il y a une toute petite chance qu'un rejet se fasse à la base! toute petite chance!


@+
anne34
Fleur de pipelette
Messages : 721
Inscription : dim. 18 mars 2007 16:40
Localisation : A côté de Montpellier

Message par anne34 »

Bon et bien finalement j'ai tenté les 2 méthodes... on verra si l'une donne un résultat. Merci beaucoup pour vos conseils
annso
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 29 avr. 2007 18:18
Localisation : corse

Message par annso »

je vais tester aussi: j'ai eu des plants coupés nets par le vent.
faut-il leur redonner un peu de tonus en les mettant un peu dans l'eau avant de replanter?
les miens sont un peu fanés, j'ai laissé les cadavres sur place, dégoutée. :cry:
Eric C
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : jeu. 30 mars 2006 10:24
Localisation : GAUCHY (St.QUENTIN 02)

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bises aux filles & chaleureuse poignée de main aux gars

Sur le forum dédié aux tomates Béatrice répond à ta question en y mettant de plus une photo, c'est Ici. Ce qui s'applique aux gourmands s'applique également aux jeunes pieds de tomates cassés. J'ai procédé de même ce matin en mettant mon pied cassé (j'ai pratiqué une coupure franche au cuter sur le pied de tomates) dans un pot de terreau ( autre pratique).
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »