Problème de gravure

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Problème de gravure

Message par souhlene »

Bonjour

J'ai gravé un film sur un DVD avec un graveur de salon et je voulais en faire une copie avec mon ordi pour une autre personne. Impossible de le graver, pourquoi?
Quelqu'un aurait la solution?.

Merci
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Quel format ce film? DVD, divX?
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Laura-Pendemovis a écrit :Quel format ce film? DVD, divX?
Bonjour
en format dvd
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Il te faut un ripper, un logiciel qui passe outre certaines protections de copie.

Pour rappel, la loi française n'interdit nullement la copie d'un support audio ou video s'il s'agit d'une copie personnelle de sauvegarde pour une œuvre qu'on a acheté légalement. Par contre si c'est pour une autre personne, ...

Si c'était pour toi, je t'aurais conseillé d'utiliser dvdshrink(et parfois en complément Dvdfab Decrypter) il permet de faire rentrer un film sur un dvd de taille normale. Il génère un fichier qu'il faut graver avec un logiciel capable de graver les dvd au format correspondant, nero par exemple.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Lionnel a écrit :Salut

Il te faut un ripper, un logiciel qui passe outre certaines protections de copie.

Pour rappel, la loi française n'interdit nullement la copie d'un support audio ou video s'il s'agit d'une copie personnelle de sauvegarde pour une œuvre qu'on a acheté légalement. Par contre si c'est pour une autre personne, ...

Si c'était pour toi, je t'aurais conseillé d'utiliser dvdshrink(et parfois en complément Dvdfab Decrypter) il permet de faire rentrer un film sur un dvd de taille normale. Il génère un fichier qu'il faut graver avec un logiciel capable de graver les dvd au format correspondant, nero par exemple.

Lionnel
Bonjour lionnel

Rassures toi je ne suis pas très copie ni téléchargement de films. C'est un film que j'ai gravé et que je voudrais reproduire pour ma fille dans sa chambre car sinon si je lui passe l'original que j'ai gravé elle va le rayé comme tous les enfants.
Donc voilà mon problème. Mais comment peut il être protégé puisque c'est moi qui l'ai gravé???
Merci Lionnel de tes renseignements
Au plaisir
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

on dirais que tu l'as gravé avec un lecteur de salon et non pas un graveur de pc sinon
1/ tu ne poserais pas la question
2/ les graveurs de salon dispose d'une limitation de copie

sinon je suis comme alain, pro dvdshrink mais par contre il faut savoir que les dvd du commerce sont proche des 8Go de donnée et que les vierges que tu achetes sont de 4.7, il te faudra donc choisir de supprimer les bonus, les langues etrangeres souvent comprises dans la zone europe : D, SP, NL. moi je garde toujours les langues UK lorsque c'est possible. maintenant s'il s'agit d'un dessin animé, il n'y a pas trop de donnée, pas de bonus... c'est pour cela que tu peux graver l'entiereté. Mais visiblement le tien est protégé :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

kryxx a écrit :on dirais que tu l'as gravé avec un lecteur de salon et non pas un graveur de pc sinon
1/ tu ne poserais pas la question
2/ les graveurs de salon dispose d'une limitation de copie

sinon je suis comme alain, pro dvdshrink mais par contre il faut savoir que les dvd du commerce sont proche des 8Go de donnée et que les vierges que tu achetes sont de 4.7, il te faudra donc choisir de supprimer les bonus, les langues etrangeres souvent comprises dans la zone europe : D, SP, NL. moi je garde toujours les langues UK lorsque c'est possible. maintenant s'il s'agit d'un dessin animé, il n'y a pas trop de donnée, pas de bonus... c'est pour cela que tu peux graver l'entiereté. Mais visiblement le tien est protégé :D
Bonjour

Effectivement j'ai pris un DVD de 4.7 j'ai enregistré un film depuis la télé maintenant je voudrais en faire une autre copie avec le même genre de support en me servant de mon ordi.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

alors pas le choix : dvd shrink mais je ne sais pas comment sont organisées les données. Si je comprend bien, tu disposes d'un graveur de dvd avec disque dur intégré ?
tu as d'abord enregistré ton film sur le disque dur pour ensuite le graver ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Salut,
d'accord avec Lionnel et kryxx, DVDShrink ne posera aucun problème.

Chez moi les DVDs que j'enregistre avec mon Dvd de salon fonctionnent très bien avec Nero. Dessin animés ou autre.

:wink:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

webaubraie a écrit :
Chez moi les DVDs que j'enregistre avec mon Dvd de salon fonctionnent très bien avec Nero. Dessin animés ou autre.

:wink:

il me semble qu'il y a une difféerence entre le graveur de salon et celui disposant d'un DD. je crois que le premier ne propose qu'un gravage selon l'ancienne loi sur la copie de sauvegarde. je ne connais pas bien le matos mais a mon avis, il doit y avoir une manip, si c'est le cas, pour pétarder la protection : soit par la telecommande soit peut etre par un firmware adapté
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »