Recettes de pâté (en conserve)
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Recettes de pâté (en conserve)
Bonjour,
J'ai bien envie de reconstituer mon stock de verrines de pâté (plus qu'un bocal dans le frigo !). J'ai envie de changement c'est pourquoi je lance un appel à toutes celles et ceux qui font leurs propres conserves de pâté ! De porc, de canard, peu m'importe, j'ai envie de tout essayer !
Merci à tous les cuisiniers qui voudront bien partager leurs recettes !
J'ai bien envie de reconstituer mon stock de verrines de pâté (plus qu'un bocal dans le frigo !). J'ai envie de changement c'est pourquoi je lance un appel à toutes celles et ceux qui font leurs propres conserves de pâté ! De porc, de canard, peu m'importe, j'ai envie de tout essayer !
Merci à tous les cuisiniers qui voudront bien partager leurs recettes !
- Labesque
- Fleur de pipelette
Moi, j'ai pas de boutons mais des problèmes de digestion ! Du coup, je n'achète plus de pâté ! Je voudrais m'en faire un bon stock, que ce soit de canard, de porc, de lapin ainsi que quelques conserves de roti de porc ou autres morceaux. C'est pratique quand quelqu'un vient à l'improviste et surtout c'est délicieux !
En plus, on aura le plaisir d'échanger nos expériences et de bavarder un peu sur ce forum !
Promis, bientôt des photos de chatounets !
En plus, on aura le plaisir d'échanger nos expériences et de bavarder un peu sur ce forum !
Promis, bientôt des photos de chatounets !

confiture d' oignons
bonjour sylviebvs..confiture d' oignons.??!! ça devrait etre très bon ! vous etes gentille , est ce que je peux avoir la recette ??
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Moi j'en fait régulièrement surtout au moment du porc en promotion.
J'en ai d'ailleurs mangé deux tranche ce midi encore.
Je fais du paté que j'apelle campagnard avec du foie de porc et du paté de lapin. Hum un régal.
Si je retrouve les recettes et si ça interesse quelqu'un je les mettrai sur le forum.
A+ Catden
J'en ai d'ailleurs mangé deux tranche ce midi encore.
Je fais du paté que j'apelle campagnard avec du foie de porc et du paté de lapin. Hum un régal.
Si je retrouve les recettes et si ça interesse quelqu'un je les mettrai sur le forum.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- sandragv
- Roi du massif
voici une recette que j'ai testé récemment :
les rillettes de poulet :
3 cuisses
2 blancs
2 barquettes de lardons fumés
2 oignons
1 bloc de graisse d'oie
2 c às de moutarde
epices (thym, herbes de provence, ...)
faire fondre le bloc de graisse y plonger les oignons quelques secondes et rajouter les cuisses de poulet. Faire cuire 1 h 00 à feu très doux en les retournant régulièrement.
au bout d'une heure ajouter les blancs et les lardons prolonger la cuisson de 15 Ã 20 minutes.
eplucher les cuisses
mettre la viande epluchée, les lardons, les oignons cuits, les blancs, les 2 c às de moutarde dans une robot.
Mixer et assaisonner selon son goût : sel poivre epices
Mettre en terrine et verser dessus un peu de graisse fondue et placer au frigo pendant au minimum 3 h (l'idéal étant de la faire la veille)
Autre solution mettre en bocaux à viande et stériliser pendant 20 minutes.
hummm avec du bon pain maison
les rillettes de poulet :
3 cuisses
2 blancs
2 barquettes de lardons fumés
2 oignons
1 bloc de graisse d'oie
2 c às de moutarde
epices (thym, herbes de provence, ...)
faire fondre le bloc de graisse y plonger les oignons quelques secondes et rajouter les cuisses de poulet. Faire cuire 1 h 00 à feu très doux en les retournant régulièrement.
au bout d'une heure ajouter les blancs et les lardons prolonger la cuisson de 15 Ã 20 minutes.
eplucher les cuisses
mettre la viande epluchée, les lardons, les oignons cuits, les blancs, les 2 c às de moutarde dans une robot.
Mixer et assaisonner selon son goût : sel poivre epices
Mettre en terrine et verser dessus un peu de graisse fondue et placer au frigo pendant au minimum 3 h (l'idéal étant de la faire la veille)
Autre solution mettre en bocaux à viande et stériliser pendant 20 minutes.
hummm avec du bon pain maison
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
- Labesque
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
Sur un autre forum, je viens de trouver cette recette de pâté alors j'ai pensé à vous !
On peut faire cette même recette en conserves. Je pense que je vais l'essayer... On se tient au courant ???
PATE DE FOIE DE PORC :
- 500 gr de foie de porc
- 500 gr de chair à saucisse
- 1 gousse d'ail
- 2 échalottes
- 1 oeuf
- 4 feuilles de laurier
- 1 cu. à café de 4 épices
- du persil
- huile sel et poivre
Hachez le foie avec l'ail, les échalottes et le persil (1 pt bouquet) avec la grosse grille. Ajoutez la chair à saucisse, l'oeuf, les épices, 1 cu à café de sel, 6 tours de moulin à poivre. Huilez un moule a cake (sans oublier les parois) Mettre dans le moule avec des feuilles de laurier sur le dessus. Cuire 1h Ther. 5 . Refroidir 24 h Accompagner de cornichons .... c'est un délice
Sur un autre forum, je viens de trouver cette recette de pâté alors j'ai pensé à vous !
On peut faire cette même recette en conserves. Je pense que je vais l'essayer... On se tient au courant ???
PATE DE FOIE DE PORC :
- 500 gr de foie de porc
- 500 gr de chair à saucisse
- 1 gousse d'ail
- 2 échalottes
- 1 oeuf
- 4 feuilles de laurier
- 1 cu. à café de 4 épices
- du persil
- huile sel et poivre
Hachez le foie avec l'ail, les échalottes et le persil (1 pt bouquet) avec la grosse grille. Ajoutez la chair à saucisse, l'oeuf, les épices, 1 cu à café de sel, 6 tours de moulin à poivre. Huilez un moule a cake (sans oublier les parois) Mettre dans le moule avec des feuilles de laurier sur le dessus. Cuire 1h Ther. 5 . Refroidir 24 h Accompagner de cornichons .... c'est un délice
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est à peu près la même que la mienne, mais je mets que la moitié de foie et je met de la gorge de porc avec du lard ou pour ceux du coin de la ventrèche à la place de la chair à saucisse. Et je rajoute une pointe de thym et un peu d'armagnac ou de cognac. puis je mets tous cela dans des petits pots de 200gr et je stérilise 1h30.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
J'en fait aussi au moment des promos porc. Plutôt que de la chair à saucisse, j'utilise du lard gras que je passe au hachoir : le résultat est identique, sauf pour le prix
Aux éditions Rusti.a, il y a un très bon bouquin, pas cher, sur l'art et la manière de faire pâtés et rillettes en tout genre. C'est ma référence en la matière !
Sinon, lorsque l'on a une recette, on peut l'adapter. Mon pâté de campagne habituel est composé à peu de chose près d'un tiers de viande, un tiers en foie de porc et un tiers en graisse, ensuite, aromates, oeufs pour liés... lorsque j'ai une autre viande à disposition, je procède de façon la plus proche de cette règle. Je cuis soit au four en terrine et au bain-marie, soit en bocaux stérilisés mais je ne sais plus combien de temps...
J'en fait aussi au moment des promos porc. Plutôt que de la chair à saucisse, j'utilise du lard gras que je passe au hachoir : le résultat est identique, sauf pour le prix

Aux éditions Rusti.a, il y a un très bon bouquin, pas cher, sur l'art et la manière de faire pâtés et rillettes en tout genre. C'est ma référence en la matière !
Sinon, lorsque l'on a une recette, on peut l'adapter. Mon pâté de campagne habituel est composé à peu de chose près d'un tiers de viande, un tiers en foie de porc et un tiers en graisse, ensuite, aromates, oeufs pour liés... lorsque j'ai une autre viande à disposition, je procède de façon la plus proche de cette règle. Je cuis soit au four en terrine et au bain-marie, soit en bocaux stérilisés mais je ne sais plus combien de temps...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com