choisir un chevrefeuille
choisir un chevrefeuille
bonjour
j'ai déjà un chèvrefeuille qui sent super bon sur le devant de la maison mais il ne fleurit qu'en cette période, j'aimerai en mettre un autre au jardin qui fleurisse tout l'été et qui soit parfumé. je suis allé en jardinerie mais à par me lire les étiquettes
ils ne sont pas capable de me renseigner.
en stock ils avaient
goldflame
similis varieté delavayi
serotina sinensis
dropmore scarlet
est ce que quelqu'un les connaît ou en avez vous un autre à me proposer?
ticia
j'ai déjà un chèvrefeuille qui sent super bon sur le devant de la maison mais il ne fleurit qu'en cette période, j'aimerai en mettre un autre au jardin qui fleurisse tout l'été et qui soit parfumé. je suis allé en jardinerie mais à par me lire les étiquettes

en stock ils avaient
goldflame
similis varieté delavayi
serotina sinensis
dropmore scarlet
est ce que quelqu'un les connaît ou en avez vous un autre à me proposer?
ticia
- titania
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je suis en cours de recherche pour le chevrefeuille pour palisser un grillage, un résumé de ce que dit mon bouquin de référence
Il existe des caducs et des persistants
Chevrefeuille de chine : parfumé blanc et rose feuilles teintées de rouge 4 à 6 m
Chevrefeuille drpmore Scarlet : caduc pas odeur orange
Chevrefeuille Heckrottii : semi-persistant jaune orangé parfumé fleurs de huin à septembre 2 m
la variété Goldflame jaune plus marqué
Chevrefeuille du japon : très parfumé passant du blanc au jaune, floraison de longue durée 6 à 8 m
Chevrefeuille serotina : floraison tardive très parfumé caduc rouge
Chevrefeuille Tellmanniana : caduc jaune orangé
Voilà j'espère que ça t'aidera
Je suis en cours de recherche pour le chevrefeuille pour palisser un grillage, un résumé de ce que dit mon bouquin de référence

Il existe des caducs et des persistants
Chevrefeuille de chine : parfumé blanc et rose feuilles teintées de rouge 4 à 6 m
Chevrefeuille drpmore Scarlet : caduc pas odeur orange
Chevrefeuille Heckrottii : semi-persistant jaune orangé parfumé fleurs de huin à septembre 2 m
la variété Goldflame jaune plus marqué
Chevrefeuille du japon : très parfumé passant du blanc au jaune, floraison de longue durée 6 à 8 m
Chevrefeuille serotina : floraison tardive très parfumé caduc rouge
Chevrefeuille Tellmanniana : caduc jaune orangé
Voilà j'espère que ça t'aidera

- khristine
- Fleur de pipelette
Personnellement j'ai acheté celui-ci qui sent très bon et qui est très fleuri en ce moment.Je le recommande :
Famille : CAPRIFOLIACEES
Genre : Lonicera
Espèce : japonica
Cultivar : 'Halliana'
Nom(s) commun(s) : Chèvrefeuille du Japon Halliana
Plante grimpante
Caractéristiques :
Floraison : Fleur blanche et crème devenant jaune en fin de floraison. Elles dégagent un parfum intense et agréable de juin à septembre. Tubulaires, les fleurs mesurent 3 à 5 cm de long et sont réunies par paires.
Feuilles : Persistantes ou semi-persistantes, ovales, pointues et duveuteuses. De couleur vert foncé, elles
font 4 à 8 cm de long.
Rameaux : Les tiges sont volubiles.
Famille : CAPRIFOLIACEES
Genre : Lonicera
Espèce : japonica
Cultivar : 'Halliana'
Nom(s) commun(s) : Chèvrefeuille du Japon Halliana
Plante grimpante
Caractéristiques :
Floraison : Fleur blanche et crème devenant jaune en fin de floraison. Elles dégagent un parfum intense et agréable de juin à septembre. Tubulaires, les fleurs mesurent 3 à 5 cm de long et sont réunies par paires.
Feuilles : Persistantes ou semi-persistantes, ovales, pointues et duveuteuses. De couleur vert foncé, elles
font 4 à 8 cm de long.
Rameaux : Les tiges sont volubiles.
merci à vous deux pour vos réponses,
je n'ai pas vu la variété "Chèvrefeuille du Japon Halliana " mais je vais faire d'autres jardineries et j'aurai peut être plus de chance!!
sinon je prendrai le chèvrefeuille Goldflame.
pas facile de choisir, sur les étiquettes la même variété a parfois des périodes de floraison différentes.
ticia
je n'ai pas vu la variété "Chèvrefeuille du Japon Halliana " mais je vais faire d'autres jardineries et j'aurai peut être plus de chance!!
sinon je prendrai le chèvrefeuille Goldflame.
pas facile de choisir, sur les étiquettes la même variété a parfois des périodes de floraison différentes.
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
regarde la variété heckrotti "gold flame"
http://images.google.fr/images?sourceid ... a=N&tab=wi
elle a une longue floraison et les couleurs st magnifiques
http://images.google.fr/images?sourceid ... a=N&tab=wi
elle a une longue floraison et les couleurs st magnifiques

- jacaranda
- Pépinière à blabla
je viens juste de bouturer le même ...c'est celui que j'ai vu hier dans une propriété avec jardin de rêve
mais je ne connais pas son nom
il sent très bon , il est très grand et très beau......
j'ai aussi vu celui -là à la pépinière ; très beau feuillage et fleur,
variété heckrotti, mais il n'a pas de parfum

Jaca
- christianne
- Roi du massif
d'après ce que j'ai lu sur le catalogue briant, le gold flame est une variété heckrotti ms il est parfumé, floraison de juin à septembre.jacaranda a écrit :
je viens juste de bouturer le même ...c'est celui que j'ai vu hier dans une propriété avec jardin de rêve
je vais me l'acheter après mon déménagement

bonsoir,
Auteur Message
jacaranda
effectivement il grimpe haut, cette année la floraison est magnifique et son parfum est puissant
si jamais ta bouture ne prenait pas fait moi signe je vais essayer d'en marcotter quelques branches.
alors parfumé ou pas le heckrotti.
ticia
Auteur Message
jacaranda
effectivement il grimpe haut, cette année la floraison est magnifique et son parfum est puissant

si jamais ta bouture ne prenait pas fait moi signe je vais essayer d'en marcotter quelques branches.
alors parfumé ou pas le heckrotti.
ticia
-
- Bourgeon de bavard
chevrefeuille
bonjour ticia si tu veux jai plusieurs pieds de lonicera haliana racinnees il sent vraiments bon pendant l'ete si ca t'interesse envos moi un mp
- christianne
- Roi du massif
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Pour moi, le chèvrefeuille qui a la floraison la plus longue (tout l'été, effectivement, même si ce n'est pas avec autant d'abondance que la première explosion de Juin), et l'un des plus parfumés aussi, c'est un descendant de Halliana :
Hall's Prolific
.
L'un des plus puissants, aussi! Un géant!
Le "pitchou" sur cette photo d'ensemble n'a que 3 ans!

C'était dans mon ancien jardin, et je n'ai qu'une photo un peu floue, de l'année d'avant, à l'automne, où l'on devine ses fleurs, plus qu'on ne les voit

J'en ai emporté une petite marcotte de rien du tout, à peine 10 cm de haut, il y a 2 ans, et l'ai replantée au mois de mai de l'an dernier, sur la clôture de mon nouveau jardin. C'est déjà un beau bébé!!!

Amicalement
Zéphirine
Hall's Prolific

L'un des plus puissants, aussi! Un géant!
Le "pitchou" sur cette photo d'ensemble n'a que 3 ans!

C'était dans mon ancien jardin, et je n'ai qu'une photo un peu floue, de l'année d'avant, à l'automne, où l'on devine ses fleurs, plus qu'on ne les voit

J'en ai emporté une petite marcotte de rien du tout, à peine 10 cm de haut, il y a 2 ans, et l'ai replantée au mois de mai de l'an dernier, sur la clôture de mon nouveau jardin. C'est déjà un beau bébé!!!

Amicalement
Zéphirine
bonjour à tous,
merci patricio de ta proposition je te mp.
zephirine il est vigoureux ce "pitchou"!!!!
en règle générale vous leur mettez de l'engrais?
chez moi il est au pied de la façade dans très peu de terre et jusqu'à maintenant très peu arrosé l'été. et chez vous?
cette année la floraison est un peu plus longue peut être grâce au printemps pluvieux
ticia
merci patricio de ta proposition je te mp.
zephirine il est vigoureux ce "pitchou"!!!!
en règle générale vous leur mettez de l'engrais?
chez moi il est au pied de la façade dans très peu de terre et jusqu'à maintenant très peu arrosé l'été. et chez vous?
cette année la floraison est un peu plus longue peut être grâce au printemps pluvieux

ticia
chevrefeuille
Bonjour à tous
Quand je suis rentré dans la maison l'année dernière il y avait un magnifique chevrefeuille pendant l'été fleurs après fleurs ensuite des fruits rouges, cette année il a l'air mort , juste une nouvelle petite tige qui arrive du pied, et quelques feuilles vertes à plus de deux mètres.
Que faire ?le déplanter et changer la terre à son pied,ou le laisser et prendre plusieurs boutures dans le haut.
Merci pour vos réponses.
Quand je suis rentré dans la maison l'année dernière il y avait un magnifique chevrefeuille pendant l'été fleurs après fleurs ensuite des fruits rouges, cette année il a l'air mort , juste une nouvelle petite tige qui arrive du pied, et quelques feuilles vertes à plus de deux mètres.
Que faire ?le déplanter et changer la terre à son pied,ou le laisser et prendre plusieurs boutures dans le haut.
Merci pour vos réponses.
-
- Fleur de pipelette
- Tiger
- Bourgeon de bavard
En hiver seulement... Le chevrefeuille en général ne déteste pas être rabattu.
A noter que le marcottage marche très très bien sur les chevrefeuilles. Même quand on ne veut pas....
Personnellement, en ayant quelques uns je recommende le chevrefeuille du japon.... Très grand, très beau, sentant très bon. Néanmoins j'ai mixé Celui du japon et celui de chine. ça fait très joli les différences de couleur.
Il préfére le soleil ou mi soleil.
A noter que le chevrefeuille orange (sans parfum) dont j'ai oublié le nom supporte assez bien l'ombre.
A noter que le marcottage marche très très bien sur les chevrefeuilles. Même quand on ne veut pas....
Personnellement, en ayant quelques uns je recommende le chevrefeuille du japon.... Très grand, très beau, sentant très bon. Néanmoins j'ai mixé Celui du japon et celui de chine. ça fait très joli les différences de couleur.
Il préfére le soleil ou mi soleil.
A noter que le chevrefeuille orange (sans parfum) dont j'ai oublié le nom supporte assez bien l'ombre.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
chevrefeuille
Bonjour liegeois
Bonjour Tiger
Tu viens de me donner une information celui qui est dans le jardin est jaune et orange, planté a l'ombre contre un mur de 3 metres et à coté
d'un jasmin rose et d'après moi ils ne sont plus très jeunes.
Donc d'après toi je le laisse pour l'instant et en hiver rabattre.?
Je ferais bien une petite marcotte ou cas ou il rend l'âme?
Merci de m'avoir renseigné et je me demande si la canicule en avril n'y est pas pour quelque chose 35 jours sans eau et contre un mur ? bien que le jasmin est beau et le grand houx aussi
Bonne soirée et merci
Bonjour Tiger
Tu viens de me donner une information celui qui est dans le jardin est jaune et orange, planté a l'ombre contre un mur de 3 metres et à coté
d'un jasmin rose et d'après moi ils ne sont plus très jeunes.
Donc d'après toi je le laisse pour l'instant et en hiver rabattre.?
Je ferais bien une petite marcotte ou cas ou il rend l'âme?
Merci de m'avoir renseigné et je me demande si la canicule en avril n'y est pas pour quelque chose 35 jours sans eau et contre un mur ? bien que le jasmin est beau et le grand houx aussi
Bonne soirée et merci
chevrefeuille
Désolé de t'avoir appelé liegeois je viens de me m'apercevoir
que tu es Laurent1975 j'ai confondu toutes mes excuses
Bonne soirée
que tu es Laurent1975 j'ai confondu toutes mes excuses
Bonne soirée