réglage programateur problème
- fabfab
- Fleur de pipelette
réglage programateur problème
bonjour
pour ma pelouse quand les 2 secteurs de mon gazon se sont arrosés un autre cycle recommence et je comprends pas pourquoi car a la mise en place du programateur cela ne le faisait pas !
il s'agit du modèle hunter XC.
merci
est-ce dut à une coupure de courant ilya queqlues jours, à priori non car il ya une mémoire interne !
pour ma pelouse quand les 2 secteurs de mon gazon se sont arrosés un autre cycle recommence et je comprends pas pourquoi car a la mise en place du programateur cela ne le faisait pas !
merci
est-ce dut à une coupure de courant ilya queqlues jours, à priori non car il ya une mémoire interne !
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: réglage programateur problème
http://www.arrosage.com/Products/Controllers/xc1.htmfabfab a écrit :bonjour
merci
vérifiez vos réglages.
particulièrement :
*une seule heure de démarrage.
exemple :
Vous avez deux réseaux, le premier fonctionne 11 minutes, le second 18 minutes.
Vous réglez une heure de démarrage à 2h00 du matin.
à 2h11, le premier réseau va s'arrêter, le second va démarrer jusqu'à 2h29.
Il ne faut pas régler un second démarrage à 2h11, les réseaux s'enchainent (fonctionnement dit "en cascade")
*pas de programmation sur le programme B & C
Qu'avez vous réglé ?
- Netarrosage.com
- Bourgeon de bavard
- arroser
- Maitre des bosquets
vocabulaire : secteurs = zones = réseauxfabfab a écrit : Faut-il la même heure de départ pour mes 2 secteurs ou une heure diffèrente?
Vos secteurs d'arrosage s'enchainent les uns après les autres.
Seul l'heure de départ du premier secteur est à régler.
Le second va démarrer automatiquement à la fin du premier sans avoir besoin de régler l'heure de démarrage de ce second secteur

Donc, si vous ne voulez qu'un seul démarrage par jour, vous ne réglez qu'une seule heure de démarrage, que vous ayez 1 ou 50 secteurs.
Si vous réglez plusieurs heures de démarrages, vous allez avoir plusieurs cycles d'arrosage (sachant qu'un "cycle", c'est l'ensemble des secteurs).
Note presque hors sujet : la sauvegarde en mémoire des programmes est assuré par une petite pile : si la coupure de courant a été très longue, il se peut que la pile soit épuisée

- Netarrosage.com
- Bourgeon de bavard
- arroser
- Maitre des bosquets
Ils sont très simples d'utilisation, avec un excellent rapport qualité/prix, bien fabriqués (ça se voit au plastique et au câblage, surtout avec transformateur intégré).Netarrosage.com a écrit : Cela veut-il dire qu'ils sont compliqués à utiliser ??
Mais entre le fait que je les règle facilement sur mes chantiers, et expliquer tout ceci par écrit, il y a une marge

Je suis peut être plus doué avec un tournevis qu'avec un clavier ????

- Netarrosage.com
- Bourgeon de bavard
Je suis tout à fait d'accord... ils sont très simples à utiliser, même si je n'en vends pas, ils sont d'un très bon rapport qualité/prix, sauf pour le EC ou au niveau de la qualité....ce n'est pas vraiment ça, gamme très avantageusement remplacée par le XC, là rien à dire, très bon produit....complet, efficace, etc.....
Quand au clavier.... pas grand chose à dire de ce côté la, même si je ne suis pas toujours 100% d'accord, les explications sont bonnes et les conseils judicieux.
Quand au clavier.... pas grand chose à dire de ce côté la, même si je ne suis pas toujours 100% d'accord, les explications sont bonnes et les conseils judicieux.