Magnolia malade...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Spica
Graine de timide

Magnolia malade...

Message par Spica »

Bonjour,
Depuis quelques semaines mon magnolia a les feuilles qui brunissent. Je ne m'inquiétais pas au début car nous avons eu un mois complet sans pluie et avec des températures élevées, je pensais juste qu'il avait un peu soif, mais le brunissement, qui se limitait à quelques branches, gagne l'arbre entier, et je ne sais pas quoi faire! Les feuilles se tachent dans un premier temps, puis se recroquevillent et deviennent entièrement marron, comme brûlées.
Si vous avez une idée de ce que ça peut être et de la solution à ce problème, je vous remercie de bien vouloir m'en faire part!
Spica
P.S.: c'est un arbre qui a une vingtaine d'années, il fait environ 4 à 5 mètres.
Voici trois photos:
2 en gros plan

Image

Image

et une de l'arbre en entier où on voit bien la différence de couleur entre les quelques branches saines qui restent et celles qui sont touchées...

Image

Merci à tous,
Spica
TUDURY
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Magnolia malade...

Message par TUDURY »

Bonjour,
Un Magnolia de 15 ans, sans problème jusqu'à ce jour, où je découvre que certaines branches se dessèchent, tout en ayant les futurs boutons qui seront les magiques fleurs. Les feuilles deviennent rousses avec quelques taches laissant supposer, une sorte de rouille !!!!! sol + taille + arrosage+ exposition sont en adéquation. " Un traitement à la bouillie Bordelaise " serait-il suffisant ???
Merci à vous.
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Magnolia malade...

Message par Cornouiller »

Bonjour

Le message est très ancien, certes mais que les vieilles feuilles tombent, c'est normal, elles ne sont pas éternelles.
Pas d'inquiétude à avoir de ce coté :wink:
Comme nourriture, du bon compost au pied et tout ira bien!
Ils ont eu très chaud, donc soif, un bon arrosage au pied une fois par semaine. :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »