construction de serre
- thalou
- Fleur de pipelette
construction de serre
Bonjour,
Après la construction d un abri de jardin, je voudrai me lancer dans celle d une serre, mais deux questions?
Une ossature en bois ou en corniere perforée?
La base sur une chape de beton ou un bon matelas de gravier?
A vos expériences ..................
Merci.........
Thalou
Après la construction d un abri de jardin, je voudrai me lancer dans celle d une serre, mais deux questions?
Une ossature en bois ou en corniere perforée?
La base sur une chape de beton ou un bon matelas de gravier?
A vos expériences ..................
Merci.........
Thalou
- thalou
- Fleur de pipelette
SERRE
Effectivement j avais vu ton post.....C est un peu ce style d ossature qui m a décidé, mais je la veux plus petite, c est histoire de faire demarrer mes godets, et j opterai pour des plaques en pvc ondulées au lieu du plastique......
C est pour cela queje me demandais si quelqu un avait deja testé.....
Bonne journée
C est pour cela queje me demandais si quelqu un avait deja testé.....
Bonne journée
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
-
- Graine de timide
demi serre
juste pour info ou comme exemple voila ce que j'ai fait

des tubes en pvc quelques liteaux et volige de la bâche armée
dedans deux bac avec cordons chauffants

des tubes en pvc quelques liteaux et volige de la bâche armée
dedans deux bac avec cordons chauffants
pas la peine de courir votre destin vous devance
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
bonjour,
J'ai construit une serre pratiquement identique à Chouchou sauf que l'armature est en tube métallique tout fixé par équerre que j'ai faites moi-même.
Les tubes au sol sont fixés sur des parpaings enfouis, le tout recouvert de béton (justement pour la résistance au vent. La base est entourée de tôle de bardage sur 50cm de hauteur. La terre à l'intérieur est de 40 cm sur sol normal. A l'intérieur, un couloir central de 50cm de largeur avec tôle de bardage.
La tôle de bardage permet un jardinage facile sans risque de blesser les parois de la serre (tôle de récupération). De plus, la terre surélevée est plus chaude au printemps (mars /avril et même février certains jours) que le niveau sol.
La toiture, un flan plus la porte est faite avec tôle plexi (armature métallique). Les flancs sont avec bâche transparente .
Cout : 500€
Maintenant, l'utilisation de la serre doit malgré tout offrir un rendement (pour amortir) et là je ne vois pas çà évident mais il y a le plaisir qui ne se chiffre pas.
Je fais un post sur l'exploitation d'une serre pour connaitre les expériences des personnes qui ont du recul car moi-même, je ne l'exploite que depuis une année
J'ai construit une serre pratiquement identique à Chouchou sauf que l'armature est en tube métallique tout fixé par équerre que j'ai faites moi-même.
Les tubes au sol sont fixés sur des parpaings enfouis, le tout recouvert de béton (justement pour la résistance au vent. La base est entourée de tôle de bardage sur 50cm de hauteur. La terre à l'intérieur est de 40 cm sur sol normal. A l'intérieur, un couloir central de 50cm de largeur avec tôle de bardage.
La tôle de bardage permet un jardinage facile sans risque de blesser les parois de la serre (tôle de récupération). De plus, la terre surélevée est plus chaude au printemps (mars /avril et même février certains jours) que le niveau sol.
La toiture, un flan plus la porte est faite avec tôle plexi (armature métallique). Les flancs sont avec bâche transparente .
Cout : 500€
Maintenant, l'utilisation de la serre doit malgré tout offrir un rendement (pour amortir) et là je ne vois pas çà évident mais il y a le plaisir qui ne se chiffre pas.
Je fais un post sur l'exploitation d'une serre pour connaitre les expériences des personnes qui ont du recul car moi-même, je ne l'exploite que depuis une année
- neo66
- Bourgeon de bavard
Bonjour Julien, pour mettre des photos sur le forum, tu as tous les renseignements ici : ftopic33450.htmljulien15 a écrit :a oui j'en ferai, comment les mettre sur le forum? merci
-
- Graine de timide
plane de serre
mercie je voudrait contruire une serre pouvais vous me donneé des ideé et un plan merci 

j'ai plantée des lis il sont en fleurs pour la premiere fois je voudrait savoir si je peux les coupé et estqu'il refleuriras l'aneé prochaine