Invasion de pucerons sur pommiers.

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
til
Graine de timide

Invasion de pucerons sur pommiers.

Message par til »

Bonjour.

Les pommiers de la maison sont envahis de pucerons. Je cherche une solution plutôt naturelle. Ma voisine m'avait conseillé la bouillie bordelaise, mais sans succés, ils sont toujours là. Nous avons ramassé un nombre important de coccinelles, mais je crains qu'elles ne finissent obéses sans en venir à bout.

Les feuilles deviennent roses, boursoufflées, je ne sais plus quoi faire, par contre les poiriers à coté ne sont pas touchés...

Ma voisine, elle est plein d'astuce décidemment, me suggére, la macération de mégots, quelqu'un aurait déja utilisé cette méthode efficacement? :?
djoul
Graine de timide

Message par djoul »

j'avais le même probleme et dimanche j'ai traité mes fruitier avec un anti pucerons "bio" acheté en jardinerie, une pulverisation et deux jours plus tard plus rien... j'ai plus le nom du produit en tête :lol: ...
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

til a écrit : Ma voisine m'avait conseillé la bouillie bordelaise
:shock: La bouillie est un fongicide, pas un insecticide...ça ne sert strictement à rien sur des pucerons.
Ma voisine, elle est plein d'astuce décidemment, me suggére, la macération de mégots
Si je peux me permettre ta voisine n'est pas "pleine d'astuce", je dirais plutôt qu'elle raconte n'importe quoi :roll:
Comme quoi il faut toujours se méfier de ses voisins :lol:

Sur mes fruitiers très sensibles aux pucerons, je pulvérise un anti pucerons systémique qui assure une protection pendant un mois au moins .

Non c'est pas du bio mais comme les attaques massives de pucerons se produisent principalement au printemps, une seule pulvérisation annuelle suffit en principe. A raison de 0,2 ml de produit par litre d'eau (et évidemment bien mois de principe actif) ça pollue sûrement moins la planète que je ne sais quel décoction de mégots :? pleine de saloperies et tellement peu efficace qu'il en faudra des litres!
Rital28
Bourgeon de bavard

Nicotine = poison

Message par Rital28 »

Muscat a écrit :
til a écrit :
Non c'est pas du bio mais comme les attaques massives de pucerons se produisent principalement au printemps, une seule pulvérisation annuelle suffit en principe. A raison de 0,2 ml de produit par litre d'eau (et évidemment bien mois de principe actif) ça pollue sûrement moins la planète que je ne sais quel décoction de mégots :? pleine de saloperies et tellement peu efficace qu'il en faudra des litres!

Je me permets d'en remettre une couche par rapport à ce que dit Muscat :
La nicotine est un poison ; ça n'est pas parcequ'il est issu d'une plante que ce produit est anodin, alors, attention aux animaux et aux enfants ! :deuil: et si en plus, c'est inefficace...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »