Invasion de pucerons sur pommiers.
Invasion de pucerons sur pommiers.
Bonjour.
Les pommiers de la maison sont envahis de pucerons. Je cherche une solution plutôt naturelle. Ma voisine m'avait conseillé la bouillie bordelaise, mais sans succés, ils sont toujours là . Nous avons ramassé un nombre important de coccinelles, mais je crains qu'elles ne finissent obéses sans en venir à bout.
Les feuilles deviennent roses, boursoufflées, je ne sais plus quoi faire, par contre les poiriers à coté ne sont pas touchés...
Ma voisine, elle est plein d'astuce décidemment, me suggére, la macération de mégots, quelqu'un aurait déja utilisé cette méthode efficacement?
Les pommiers de la maison sont envahis de pucerons. Je cherche une solution plutôt naturelle. Ma voisine m'avait conseillé la bouillie bordelaise, mais sans succés, ils sont toujours là . Nous avons ramassé un nombre important de coccinelles, mais je crains qu'elles ne finissent obéses sans en venir à bout.
Les feuilles deviennent roses, boursoufflées, je ne sais plus quoi faire, par contre les poiriers à coté ne sont pas touchés...
Ma voisine, elle est plein d'astuce décidemment, me suggére, la macération de mégots, quelqu'un aurait déja utilisé cette méthode efficacement?

-
- Grossiste en parlotte
til a écrit : Ma voisine m'avait conseillé la bouillie bordelaise

Si je peux me permettre ta voisine n'est pas "pleine d'astuce", je dirais plutôt qu'elle raconte n'importe quoiMa voisine, elle est plein d'astuce décidemment, me suggére, la macération de mégots

Comme quoi il faut toujours se méfier de ses voisins

Sur mes fruitiers très sensibles aux pucerons, je pulvérise un anti pucerons systémique qui assure une protection pendant un mois au moins .
Non c'est pas du bio mais comme les attaques massives de pucerons se produisent principalement au printemps, une seule pulvérisation annuelle suffit en principe. A raison de 0,2 ml de produit par litre d'eau (et évidemment bien mois de principe actif) ça pollue sûrement moins la planète que je ne sais quel décoction de mégots

- Rital28
- Bourgeon de bavard
Nicotine = poison
Muscat a écrit :til a écrit :
Non c'est pas du bio mais comme les attaques massives de pucerons se produisent principalement au printemps, une seule pulvérisation annuelle suffit en principe. A raison de 0,2 ml de produit par litre d'eau (et évidemment bien mois de principe actif) ça pollue sûrement moins la planète que je ne sais quel décoction de mégotspleine de saloperies et tellement peu efficace qu'il en faudra des litres!
Je me permets d'en remettre une couche par rapport à ce que dit Muscat :
La nicotine est un poison ; ça n'est pas parcequ'il est issu d'une plante que ce produit est anodin, alors, attention aux animaux et aux enfants !