Serrure

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Serrure

Message par Sylviebvs »

Ma serrure bloque, la clé reste régulièrement coincée dedans, très difficile à dégager, ne termine pas le tour et ne veut plus revenir en arrière. C'est une clé en étoile.

Cette serrure a subi des "attaques" en août dernier et est de plus en plus difficile à utiliser depuis.

A votre avis, puis-je la graisser ? Est-ce cela coulissera mieux ou est-ce une mauvaise idée ?
Sylvie
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

à mon humble avis, tu ne risques rien en utilisant un produit lubrifiant spécial à cet effet (genre WD-40)... :wink:
mais si ta serrure a été forcée, renseigne-toi pour savoir si ton assurance ne prend pas en charge les frais de remplacement!
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

J'ai tenté mais ils m'ont dit que non car l'effraction n'a pas eu lieu :shock: encore une chance à mon avis ! :lol:

Je voudrais faire "durer" ce verrou car il m'avait coûté assez cher et il n'est là que depuis 3 ans...
Sylvie
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

:shock: ils ont raison, ces assureurs : ça leur coûtera moins cher si tu te fais cambrioler à cause d'une serrure défaillante! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Felixia
Bourgeon de bavard

Message par Felixia »

Sissy20 a écrit ::shock: ils ont raison, ces assureurs : ça leur coûtera moins cher si tu te fais cambrioler à cause d'une serrure défaillante! :lol:
C'est ce que j'allais dire ...
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Ils s'en foutent de ce verrou supplémentaire car j'ai déjà une porte blindée à verrou 3 points sauf que je n'ai pas changé ce verrou dont les propriétaires précédents pourraient avoir gardé un double, d'où le verrou supplémentaire qui me tranquilise...
Sylvie
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

il me semble que certains assureurs, lorsque l'on perd ses clés, remboursent le changement de serrure... :wink: tu sais ce qu'il te reste à faire! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Lune*
Liseron du clavier

Message par Lune* »

bonjour,

j'ai connu le même probl`me lorsque j'habitais Paris. ma serrure coincait régulièrement, jusqu'au jour où je me suis retrouvée à la rue !
en fait le serrurier a découvert que la serrure avait été forcée (et j'avais rien vu :oops: ).
je me suis fait remboursé la nouvelle serrure (trois points porte blindée et tout et tout) par l'assurance, qui préférait ca à un vrai cambriolage.
ah oui, important, porter plainte pour tentative de cambriolage, sinon ca marche pas. :wink:
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Ah, ça, ça marche comme ça ? Je ferais ça pendant mes congés alors parce que ça prend un temps au commissariat de déposer plainte...
Et il faudra que je sois dispo aussi pour qu'un serrurier la change ensuite.

Je vais toujours graisser un peu. Ca résoudra peut-être le problème sans perdre tout ce temps.
Sylvie
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »