Avez vous déja essayer ?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
julienne des dames
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Avez vous déja essayer ?

Message par julienne des dames »

Bonjour :) je poste ce sujet en esperant avoir des amateurs de gloriosa . En effet il m'a était donner lors d'un échange une graine de gloriosa et aprés des recherches sur internet et bien , plante qui ne fleurira pas avant 2 ou 3 ans . Alors faites moi part de vos experiences !!!!
julienne des dames
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Si tu arrives à faire germer tes graines (au chaud), place ta plante dans un substrat dans lequel tu auras ajouté du sable et de l'engrais organique, de préférence un terreau acide. Au chaud (pas moins de 18°) à la lumière (pas en plein soleil en été) arrosage régulier quand la plante pousse, l'hiver au sec et hors gel.

La plante fabrique un rhizome qui accumule les réserves avant qu'elle puisse fleurir. Donc, pas avant 2 ans, c'est sûr, mais quelle floraison !

Lionnel
julienne des dames
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par julienne des dames »

Bonjour :D Victoire ! ma graine de gloriosa a fait une feuille , merci pour ta réponse Lionnel , je voulais juste t'informer de la suite .
julienne des dames
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »