[isa47] Visite virtuelle de mon jardin
- isa47
- Grappe de parlotte
et puis les roses
d'abord le plus grand, le plus beau avec un parfum envoutant, des roses énormes, remontant: dans mes souvenirs, il s'appelle, nuage parfumé, mais je ne retrouve ce nom nulle part, peut être bien que je l'ai inventé

en détail:

c'est bien le même à chaque fois mais photographié à plusieurs heures de la journée, ce qui explique les différences de couleurs et normalement il est couvert de fleurs de haut en bas
je viens de le tailler, c'est la 1° année qu'il est malade,
les tiges arrivent au toit si je le laisse faire mais j'ai trop peur quand il faut monter à l'échelle
celui à droite sur la 1° photo, remontant, je le taille aussi sinon il s'écroule sous le poids des roses

un autre grimpant, non remontant

celui qui était déjà là du temps de ma mémé
dans le petit jardin sous la terrasse

un rosier ancien de 2 ans; westerland

un autre, luccia:

et rochemeunier village, buisson

pour finir, un rosier couvre-sol, nouveau dans le talus, j'en ai mis trois pieds, ils promettent

d'abord le plus grand, le plus beau avec un parfum envoutant, des roses énormes, remontant: dans mes souvenirs, il s'appelle, nuage parfumé, mais je ne retrouve ce nom nulle part, peut être bien que je l'ai inventé

en détail:

c'est bien le même à chaque fois mais photographié à plusieurs heures de la journée, ce qui explique les différences de couleurs et normalement il est couvert de fleurs de haut en bas
je viens de le tailler, c'est la 1° année qu'il est malade,

celui à droite sur la 1° photo, remontant, je le taille aussi sinon il s'écroule sous le poids des roses

un autre grimpant, non remontant

celui qui était déjà là du temps de ma mémé

dans le petit jardin sous la terrasse

un rosier ancien de 2 ans; westerland

un autre, luccia:

et rochemeunier village, buisson

pour finir, un rosier couvre-sol, nouveau dans le talus, j'en ai mis trois pieds, ils promettent

- isa47
- Grappe de parlotte
un coin que vous n'aviez pas vu, le coin jeux ( si on veut )

en détail:
les impatiens

des digitales, je crois, elles se sont ressemées toutes seules

ça, je ne me rappelle plus le nom
en tous cas, ça ressemble beaucoup à une très mauvaise herbe qui s'accroche partout, mais c'est joli en +
vivace et rampant

la tente aux garçons
fait main par un ami

une autre vue:

voilà pour ce petit coin que j'avais un peu laisser tomber les années passées
j'ai juste fait le ménage et mis les impatiens

en détail:
les impatiens

des digitales, je crois, elles se sont ressemées toutes seules

ça, je ne me rappelle plus le nom

en tous cas, ça ressemble beaucoup à une très mauvaise herbe qui s'accroche partout, mais c'est joli en +

la tente aux garçons

une autre vue:

voilà pour ce petit coin que j'avais un peu laisser tomber les années passées
j'ai juste fait le ménage et mis les impatiens

- isa47
- Grappe de parlotte
il en reste quelques unes
mon jardin aromatique en pot:
comme je ne les connais pas bien encore, j'ai mis leurs noms sur les pots
et puis ils sont à coté de la cuisine
petit à petit, je les mets en double au potager, en bas, de l'autre coté de la route

mon petit tom de 8 ans s'est découvert une passion pour les catus
surement le début d'une collection.............

voilà ,c'est fini pour aujourd'hui, jusqu'au prochaines floraisons.............

mon jardin aromatique en pot:
comme je ne les connais pas bien encore, j'ai mis leurs noms sur les pots
et puis ils sont à coté de la cuisine

petit à petit, je les mets en double au potager, en bas, de l'autre coté de la route

mon petit tom de 8 ans s'est découvert une passion pour les catus

surement le début d'une collection.............

voilà ,c'est fini pour aujourd'hui, jusqu'au prochaines floraisons.............

- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- papyded38
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
isa47 , tes iris sont magnifiques aussi, si tu les "dédouble" tous nles 3 ans et avec un petit apport d'engrais phosphopotassique, peu d'azote, ils seront encore plus beaux !!
Pour les melons, c'était mon 1er essai l'an dernier, je crois que je saurai mieux les tailler cette année !! (enfin si les limaces me laissent quelques plants!!)
Pour les melons, c'était mon 1er essai l'an dernier, je crois que je saurai mieux les tailler cette année !! (enfin si les limaces me laissent quelques plants!!)
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Eh bien j'en ai pris plein les mirettes merci Isa47 ça vaut vraiment le détour. C'est vrai qu'il y a de sacrés dénivellés mais comme vous savez les mettre en valeur. J'adore les murs en pierres, si un jour le passionné de muret en pierre ne sais plus où en mettre dans ton jardin je l'invite à venir m'en faire quelques un
De même que je t'inviterai bien aussi pour des conseils pour aménager mon futur grand jardin, j'ai des idées mais à plusieurs cela devrai être encore mieux.
J'aime aussi ta maison avec la fontaine. C'est vrai que tu as de la chance, une rivière pour arroser le jardin et une très joli vue sur la campagne. En quelque sorte le jardin d'eden comparé au jardin du paradis de Cordes que j'avais visité je préfère le tien. Cela lui irai bien de s'appeller "le Paradis"
En effet il ne doit pas manquer de travail et j'avais bien remarqué que ta terre est bien calcaire.
Dommage que l'on a pas le parfum qui va avec les rosiers, ils sont vraiment magnifiques.
Ah au fait tes petites fleurs roses violettes qui ressemblent aux herbes collantes,
une cochonnerie dont j'ai horreur et qui poussent partout chez moi, se nomment aspérules odorantes.
A+ Catden

J'aime aussi ta maison avec la fontaine. C'est vrai que tu as de la chance, une rivière pour arroser le jardin et une très joli vue sur la campagne. En quelque sorte le jardin d'eden comparé au jardin du paradis de Cordes que j'avais visité je préfère le tien. Cela lui irai bien de s'appeller "le Paradis"
En effet il ne doit pas manquer de travail et j'avais bien remarqué que ta terre est bien calcaire.
Dommage que l'on a pas le parfum qui va avec les rosiers, ils sont vraiment magnifiques.
Ah au fait tes petites fleurs roses violettes qui ressemblent aux herbes collantes,

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- isa47
- Grappe de parlotte
merci didou, catden, jacaranda et jeannette
catden: désolée mais pour mes petites fleurs roses, ce n'est pas ça, je les avait achetée sur un catalogue par correspondance ( briant ou willemse ou autre mais dans le genre ) je crois bien que dans le nom, il y a ( crussilia ou un truc comme ça ) je regarderai la prochaine fois que j'en recevrai un
pour le maçon, je le garde,
il est en train de me faire une cuisine d'été en pierre, je pense que ce sera fini pour la fin de l'été, mais nous pourrons bientôt nous servir du barbecue c'est juste à coté de la pergola
jacaranda: merci pour le nom du rosier, je commencais à me demander si je perdais la tête
jeannette: je ne connais pas du tout la salicaire
c'est quoi ? une région ? moi, je suis de lavardac, à coté de nérac
catden: désolée mais pour mes petites fleurs roses, ce n'est pas ça, je les avait achetée sur un catalogue par correspondance ( briant ou willemse ou autre mais dans le genre ) je crois bien que dans le nom, il y a ( crussilia ou un truc comme ça ) je regarderai la prochaine fois que j'en recevrai un

pour le maçon, je le garde,

jacaranda: merci pour le nom du rosier, je commencais à me demander si je perdais la tête

jeannette: je ne connais pas du tout la salicaire

c'est quoi ? une région ? moi, je suis de lavardac, à coté de nérac
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard